Accueil Sports Football Football à l'étranger

Premier League: City et De Bruyne au top avant Paris, la bonne opération d’Arsenal

À quatre jours de son déplacement à Paris en C1, Manchester City a étrillé Bournemouth (4-0) grâce au retour de son buteur Kevin de Bruyne, samedi lors de la 32e journée de Premier League où Arsenal a réalisé une excellente opération en surclassant Watford 4-0 avant que Tottenham ne cale à Liverpool (1-1).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il aura fallu près de dix semaines à l’attaquant belge pour retrouver les terrains après sa blessure au ligament d’un genou. Mais quel retour ! Son but à la 12e minute, celui de Fernando auparavant (7e), la 17e réalisation d’Agüero en championnat (19e) et l’ultime but de Kolarov (90e+3) ont offert une large victoire aux Citizens.

Ils restent en embuscade à la 4e place (54 points) et, surtout, ils ont fait le plein de confiance avant le déplacement au Parc des Princes mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions.

Bien sûr, Bournemouth n’est que le modeste 13e de Premier League et n’a pas existé pendant la rencontre. Mais Manchester City envoie tout de même un message fort aux hommes de Laurent Blanc.

L’entraîneur Manuel Pellegrini en a d’ailleurs profité pour répondre à ses détracteurs qui lui reprochent une quatrième place en dessous des attentes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs