Accueil Immo

L’hippodrome de Boitsfort respire, la révision du projet approuvée

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, sur proposition de Rudi Vervoort, son président, et d’Alain Maron, le ministre bruxellois de l’Environnement, a approuvé la révision du projet pour le site de l’ancien hippodrome de Boitsfort dont la nouvelle vie, tant de fois annoncée et autant de fois postposée, va enfin pouvoir se dessiner. Pour ce faire, la répartition des rôles a été revue.

En clair, Bruxelles Environnement est chargé du développement, de la gestion et de l’exploitation de la plaine de jeux régionale, de la Maison de la forêt, de la piste aménagée en parc linéaire, de la lisière forestière, de la prairie de détente et des actions pédagogiques de sensibilisation à la nature et la forêt.

La Société d’aménagement urbain (SAU) réalisera les travaux d’impétrants (eau, gaz, électricité) et réaménagera le parking.

Enfin, le concessionnaire privé Drohme, qui a déjà adapté plusieurs fois son projet depuis 2014, reste chargé du développement, de la gestion, de l’animation et de l’exploitation du parcours des cimes, du golf, du mini-golf et du Village des paris (en ce compris la brasserie du Pesage), ainsi que de la gestion et de l’exploitation du parking principal.

Avec cette nouvelle gouvernance, le rôle des pouvoirs publics dans le redéploiement de l’ancien hippodrome est renforcé. En effet, la SAU reste emphytéote des quelque 32 hectares du site et elle demeure responsable de la coordination globale de son développement, tandis que son exploitation sera désormais partagée à parts quasiment égales entre Bruxelles Environnement (15,9 hectares) et le concessionnaire privé Drohme (16,4 hectares).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo