Accueil Léna

La reine Elizabeth II, cheffe d’«entreprise»

A 94 ans, Elizabeth II est la souveraine qui a régné le plus longtemps sur le Royaume-Uni. Elle fascine et intrigue depuis son couronnement en 1953, à l’âge de 27 ans.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Dans son nouveau documentaire Being the Queen , Tom Jennings essaie de porter un nouveau regard sur la biographie d’Elizabeth II. Ce n’est pas la première fois qu’il s’intéresse à la cour britannique puisqu’en 2017, il avait réalisé un documentaire intitulé Diana : In her own words (disponible sur Netflix). Cette fois, il cherche à savoir en quoi la vie privée d’Elizabeth II se distingue de son image officielle et comment, en 67 ans de règne, elle a réussi à concilier en plus les rôles d’épouse, de mère et de grand-mère. Son documentaire a pour toile de fond les événements historiques et les péripéties de la famille royale, jusqu’à la pandémie de coronavirus. Il y exploite des sources intéressantes, tels que des entretiens inédits de proches de la reine et de ses secrétaires, ainsi que des documents relatifs aux débuts de la relation entre Elizabeth et son mari, le prince Philip.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, dimanche 15 novembre 2020, 10:49

    Les Britanniques ont une monarchie. En Belgique, outre le Roi, nous avons aussi les baronnies héréditaires de politicards qui se refilent le business de génération en génération. Pour se justifier, ils disent "qu'ils sont tombés dedans quand ils étaient petits". Ca fait rire les neuneus. Comme tout le monde fait pareil, à gauche et à droite, on se soutient mutuellement pour ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or. Pour ma part, entre les deux systèmes, j'ai choisi... NB : Edward VIII n'a pas voulu changer le système, c'était un pro-nazi notoire...

  • Posté par Hubert Wynands, dimanche 15 novembre 2020, 6:51

    Et on s’en fout

  • Posté par ... Jacques, jeudi 12 novembre 2020, 22:45

    Le temps de l'après-monarchie anglaise serait-il proche ? Votre article le laisse supposer.

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs