Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Quand Pete Sampras fait l’éloge de Novak Djokovic: «Tu as tout mon respect»

Novak Djokovic, le joueur serbe, va boucler l’année 2020 en tête du classement ATP. Et ce, pour la sixième fois de sa carrière, soit autant que Pete Sampras, le détenteur du record.

Temps de lecture: 2 min

Malgré cette année 2020 plus que tronquée par le coronavirus, Novak Djokovic peut notamment se vanter d’avoir remporté l’Open d’Australie, le Masters de Rome, le Masters de Cincinnati et d’avoir atteint la finale de Roland-Garros. Des performances qui permettent au Serbe de boucler l’année à la première place mondiale. Et ce, pour la sixième fois de sa carrière. Égalant, au passage, le record de Pete Sampras.

À l’occasion d’une visio-conférence organisée par l’ATP avant les Masters, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à rendre un bel hommage à Djokovic. « Je pense que c’est ta sixième année, Novak, c’est ça ? Félicitations, tu as tout mon respect pour avoir fini encore la saison numéro 1 », a confié l’Américain. « Je veux ton retour de service, donne-moi ce retour de service ! Tout le monde me demande qui serait le plus difficile pour moi si je jouais aujourd’hui. Ce serait Novak, à cause de ses retours. Alors j’aimerais avoir les retours de Novak et certainement une partie de sa vitesse. »

« Je comprends ce que veut dire Pete »

Mais le Serbe n’était pas en reste et a complété ce florilège de compliments.« Y parvenir, ça demande beaucoup de dévouement et d’organisation aussi bien sur qu’en dehors du court. Je comprends ce que veut dire Pete quand il se rappelle qu’il ne dormait pas bien, qu’il ne mangeait pas bien, et qu’il avait des relations plus difficiles avec son entourage. Tout ce stress, ces émotions positives et négatives, c’est comme une tornade émotionnelle en vous. Six années de suite… Je ne sais pas comment tu l’as fait, Pete, mais j’ai un immense respect pour ça », indiquait « Nole ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Analyse Sinner: la jeunesse au pouvoir à Anvers

La Lotto Arena, très bien garnie, se souviendra de l’édition anversoise de 2021. Pas que les spectateurs aient assisté à une superbe finale avec le pauvre Diego Schwartzman. Non, ils ont applaudi la démonstration du phénoménal Jannick Sinner, et pourront dire : « J’y étais… »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir