Bruxelles: la boucle sud du Bois de la Cambre réouverte par décision judiciaire

Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter « l’application de l’ordonnance temporaire de police […] adoptée par la Ville de Bruxelles […] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ’sud’ du Bois de la Cambre ».

La commune d’Uccle avait introduit une action en référé devant le tribunal civil de Bruxelles contre la fermeture des axes de circulation aux automobilistes dans le Bois de la Cambre à Bruxelles, en phase de test depuis septembre dernier.

Le recours introduit avait reçu le soutien de nombreux riverains du bois. La commune d’Uccle demandait essentiellement au juge d’enjoindre la Ville de Bruxelles de « prendre des mesures d’attente » avant de rendre une décision définitive au sujet de la fermeture des axes routiers du Bois de la Cambre.

« Suite au recours qu’Uccle et différents acteurs ont introduit, le Tribunal vient de condamner la Ville de Bruxelles à prendre toutes les mesures pour mettre fin à la situation d’illégalité concernant l’actuelle fermeture du Bois de la Cambre (d’autres précisions suivront) », a noté Boris Dilliès sur Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous