Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la boucle sud du Bois de la Cambre réouverte par décision judiciaire

La commune d’Uccle, avait introduit une action en référé.

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter « l’application de l’ordonnance temporaire de police […] adoptée par la Ville de Bruxelles […] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ’sud’ du Bois de la Cambre ».

La commune d’Uccle avait introduit une action en référé devant le tribunal civil de Bruxelles contre la fermeture des axes de circulation aux automobilistes dans le Bois de la Cambre à Bruxelles, en phase de test depuis septembre dernier.

À lire aussi Le Bois de la Cambre «sous-utilisé» par les voitures

Le recours introduit avait reçu le soutien de nombreux riverains du bois. La commune d’Uccle demandait essentiellement au juge d’enjoindre la Ville de Bruxelles de « prendre des mesures d’attente » avant de rendre une décision définitive au sujet de la fermeture des axes routiers du Bois de la Cambre.

« Suite au recours qu’Uccle et différents acteurs ont introduit, le Tribunal vient de condamner la Ville de Bruxelles à prendre toutes les mesures pour mettre fin à la situation d’illégalité concernant l’actuelle fermeture du Bois de la Cambre (d’autres précisions suivront) », a noté Boris Dilliès sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, jeudi 12 novembre 2020, 21:17

    Ville mourante avec option "Disneyland", c'est l'avenir vu par ces écolos-groen-spa-socialos radicalisés. L'an prochain, ce seront des cris et des gémissements qui s'entendront à l'énoncé des listes d'entreprises faillies. Peut-être les "start-ups" créatrices de superflu dérisoire prendront-elles un essor considérable et offriront-elles un emploi aux moins qualifiés qui peuplent plus de la moitié de la régions ou alors ceux-ci devront-ils se contenter de leur livrer des pacsons?

  • Posté par ROOS Christophe, jeudi 12 novembre 2020, 23:36

    Je vois mal le rapport entre voiture et ville mourrante. J'ai ma boîte, j'y vais sans voiture et tout va bien.

  • Posté par ROOS Christophe, jeudi 12 novembre 2020, 20:49

    @Léotard Marc: vos majuscules n'impressionnent personne, pas plus l'usage que vous en faites. ca c'est pour la forme. Sur le fond, j'ai un avis, j'avoue sans crainte avoir été subjectif dans mes propos. Que vous aimiez les bagnoles est votre droit le plus strict, et j'ai le droit de ne pas être d'accord. pour le reste, je ne commente même pas évidemment.

  • Posté par PRIGENT Yannick, jeudi 12 novembre 2020, 19:54

    Comme quoi on n’a rien appris de la situation actuelle et quand on est con on le reste...cette vision à court terme sur la crise actuelle en dit long sur l’avenir de l’homme sur cette planète. Pas la peine de confiner pour faire survivre notre nombril quelques années de plus si c’est ensuite pour faire crever notre planète et ceux qui la peuplent ensuite. Quand les égoïstes individualistes vont comprendre ce qui se passe?

  • Posté par ROOS Christophe, jeudi 12 novembre 2020, 20:58

    Tellement d'accord avec vous @PRIGENT Yannick

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: important incendie dans un immeuble

Les secours ont été appelés vers 20h50 pour un incendie dans un immeuble de cinq étages. A leur arrivée, le feu faisait rage dans la cage d’escalier entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo