d-20201119-GJZ9Z3 2021-09-01 19_46_45

Droit pénal sexuel: ce que la nouvelle réforme va changer

AFP

«Nevermind» a 30 ans: Nirvana, de la génération X à la génération Z

La colocation assure généralement un confort de vie supérieur aux kots.

Les colocations ont la cote chez les étudiants en fin de cursus

 
Des années avant que l’on évoque les problématiques du recyclage et des ressources en eau, Frank Herbert invente le «distille», cette tenue qui permet aux Fremen de s’hydrater en récupérant tous les fluides corporels…
PHOTO HADRIEN HANSE/RTBF
Pas de ventre proéminent, ni de maux de grossesse mais bien des menstruations toujours présentes… Aucune manifestation externe de grossesse ne transparait chez ces femmes enceintes.
Le procès est historique, puisque l’accusé est le tout premier justiciable belge renvoyé aux assises pour délit de presse sur le web.
D’ici la fin de l’année, le tram 9 aura son terminus au Heysel. Une extension de l’offre parmi bien d’autres, planifiées dans les prochaines années.
Selon Xi Jinping: «Les étudiants devraient rester affamés de connaissances et renforcer leur curiosité scientifique. Pleins de vigueur et de rêves, les jeunes sont les leaders et les créateurs du futur: s’ils sont solides, le pays le sera aussi» © EPA.
Sur les campus, l’année académique 2020-2021 aura été marquée par une vague de dénonciations d’agressions sexuelles sans précédent.
Les initiatives d’aide aux étudiants se multiplient.
Smartphones et tablettes disposent d’un certain nombre d’applis qui en font de véritables outils de travail.
«Mes seins vous dérangent? Pourtant, ils sont couverts de cristaux Swarovski!», avait souligné Rihanna en venant chercher son Prix CFDA dans une robe transparente en 2014.
En Fédération Wallonie-Bruxelles, il n’existe pas d’organe de représentation officiel des étudiants du secondaire.
Nouveauté de la rentrée sur Tipik/RTBF: une émission culinaire pour révéler des talents culinaires.
LCDP_S05_E_20200928_313_tamaraarranz
d-20210817-GP99FA 2021-08-17 12_44_57
Deux mondes qui se sont rencontrés, sans parvenir à s’entendre mais qui auront au moins réussi à dialoguer.
Croisière sur le Naeroyfjord, une des nombreuses étapes de notre périple en Norvège.
B9727485076Z.1_20210624194012_000+GIUIDDIUV.1-0
RTXD9LKN
Les combats de Lucas, qu’il traduit dans ses performances artistiques, se concentrent sur le Congo, les droits des enfants, et la lutte contre le racisme.
Renifler, sniffer, c’est à la fois un réflexe et une fascination depuis la petite enfance pour Jim Giolo. Presque une obsession.
L’IBPT estime entre autres qu’un plan tarifaire qui, après l’application de la politique d’utilisation raisonnable, ne donne plus accès à l’internet ne peut pas être présenté comme illimité.
A partir de la fin septembre, l’opérateur télécom Telenet placera un bloc publicitaire d’une minute au début de tout programme enregistré. Il sera impossible d’y échapper.
d-20210422-GMAT8Z 2021-04-22 17_05_23
Le festival Esperanzah en juillet dernier.
Le choix de la rédaction
  1. «Chacun doit accepter de briser des tabous, il va falloir du courage politique.»

    Pierre-Yves Jeholet: «Wallons, Bruxellois, discutons d’un projet francophone, ou nous irons à genoux devant la Flandre!»

  2. Wout van Aert, esquinté, refuse la dérobade. «J’ai failli».

    Wout van Aert: «Je suis humain, seulement humain»

  3. d-20200902-GHP6CY 2020-09-02 18_31_09

    Affaire Chovanec: durant deux jours, une reconstitution très attendue

La chronique
  • Coronavirus – La vie devant toi (saison 2), jour 563: le pire

    Le 25 septembre 2019, il ne s’est rien passé d’incroyable. C’était la vie d’avant, normale, tranquille, filant doux comme une rivière sans pluie, serpentant sagement au fond de son lit, sans cascade, sans torrent, appâtant les peintres et les poètes en mal d’inspiration. La vie d’avant, c’était un poème, une petite aquarelle accrochée au-dessus du lit d’une chambre d’hôtel.

    Le 25 septembre 2021, c’est le chaos. Quand cette femme qu’on rencontre pour la première fois, la toute première fois de notre vie, s’avance dans le hall d’entrée et nous plaque un gros baiser qui claque alors qu’on lui tendait chaleureusement le coude, on hurle (intérieurement) : « A l’aide ! Rendez-nous la poignée de main de 2019, la distanciation de 2020 ou même, allez, le hug à l’américaine, on l’a adopté direct, celui-là ! » Mais non. Le covid à l’ère du vaccin, c’est pire que tout : même les inconnu(e)s nous embrassent, et sans consentement. Ça vaut combien, ça, pénalement ?

    ...

    Lire la suite

  • Allemagne: tout change pour que rien ne change?

    Une chancelière toute-puissante qui tire sa révérence après 16 ans d’une popularité unique, la dirigeante d’une des économies les plus fortes du monde et de la première puissance d’Europe qui quitte la scène : ce devrait être un coup de tonnerre et, au minimum, un énorme « stress test » dans le ciel allemand et donc européen.

    Et pourtant il y a une forte probabilité que rien ne change radicalement...

    Lire la suite