Le procès est historique, puisque l’accusé est le tout premier justiciable belge renvoyé aux assises pour délit de presse sur le web.

Propos haineux sur le web: trois journées réservées pour un procès atypique

D’ici la fin de l’année, le tram 9 aura son terminus au Heysel. Une extension de l’offre parmi bien d’autres, planifiées dans les prochaines années.

Bruxelles: métros en plus, tram 9 au Heysel… ce que la Stib va changer d’ici la fin de l’année

Selon Xi Jinping: «Les étudiants devraient rester affamés de connaissances et renforcer leur curiosité scientifique. Pleins de vigueur et de rêves, les jeunes sont les leaders et les créateurs du futur: s’ils sont solides, le pays le sera aussi» © EPA.

Temps de jeux vidéo limité: et si la Chine avait raison?

 
LCDP_S05_E_20200928_313_tamaraarranz
d-20210817-GP99FA 2021-08-17 12_44_57
Deux mondes qui se sont rencontrés, sans parvenir à s’entendre mais qui auront au moins réussi à dialoguer.
Croisière sur le Naeroyfjord, une des nombreuses étapes de notre périple en Norvège.
B9727485076Z.1_20210624194012_000+GIUIDDIUV.1-0
RTXD9LKN
Les combats de Lucas, qu’il traduit dans ses performances artistiques, se concentrent sur le Congo, les droits des enfants, et la lutte contre le racisme.
Renifler, sniffer, c’est à la fois un réflexe et une fascination depuis la petite enfance pour Jim Giolo. Presque une obsession.
L’IBPT estime entre autres qu’un plan tarifaire qui, après l’application de la politique d’utilisation raisonnable, ne donne plus accès à l’internet ne peut pas être présenté comme illimité.
A partir de la fin septembre, l’opérateur télécom Telenet placera un bloc publicitaire d’une minute au début de tout programme enregistré. Il sera impossible d’y échapper.
d-20210422-GMAT8Z 2021-04-22 17_05_23
Le festival Esperanzah en juillet dernier.
«Mieux vaut être haï pour ce que l’on est qu’aimé pour ce que l’on n’est pas. Kurt Cobain», peut-on lire sur la photo.
«Dans les relations, il y a toujours une tension entre la fusion et le rejet. Cette dynamique est encore aujourd’hui au cœur de mon travail.»
Pour les gérants des salles de cinéma, il n’y a presque que du positif à retirer des deux derniers mois.
Image=d-20200507-GG3WKY_high
It It Anita, tête d’affiche du BlueBird Festival, en communion avec un public compact et sans masque.
Les héros révèlent leurs secrets de fabrication dans les smartphones.
Rihanna et son regard qui tue.
Quelques réflexes simples peuvent mieux protéger votre vie privée et éviter de surcharger le trafic de données.
Marie-Charlotte Capron.
Billie Eilish, une jeune fille au sommet de l’Olympe musical.
Cette convention entend renforcer le rôle du psychologue. Pour bénéficier de séances remboursées, les patients n’auront plus l’obligation de passer par leur médecin traitant.
Pour la jeune Liégeoise Malicia Mercini, alias «Maliciadorable», les rémunérations fluctuent beaucoup et dépendent du nombre d’abonnés et de l’influence du TikTokeur.
Le choix de la rédaction
  1. Parmi les multinationales ayant profité du régime des «excess profit rulings», on retrouve notamment le géant belgo-brésilien de la bière ABInbev.

    Aides aux multinationales: la Belgique recalée par la Cour de justice de l’UE

  2. Quatre maisons de Saint-Gilles ont été complètement réaménagées en « coliving » pour accueillir une quarantaine de résidents.

    L’offre de «coliving» s’étend à Bruxelles

  3. Très gourmand en chaleur, le piment s’épanouira plus volontiers aux côtés de vos plants de tomates sous serre qu’en plein air.

    Le piment, condiment aux arômes explosifs pas forcément piquants

La chronique
  • La chronique «Enjeux»: l’Afghanistan, le cimetière de l’information

    En 2002, l’Afghanistan était 104e au classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières. En 2021, il avait dégringolé à la 122e place. Et pourtant, au cours de ces vingt années de présence militaire internationale, le secteur des médias était, avec la scolarisation des filles, l’un des rares succès dont pouvaient se targuer ceux qui ambitionnaient de créer une société plus moderne et plus libre.

    Le paradoxe n’est qu’apparent. La chute au palmarès de RSF s’explique non seulement par la montée en puissance des Talibans au fil de leur longue marche vers Kaboul, émaillée de violences, mais aussi par le cynisme de gouvernements « démocratiques » afghans peu empressés d’assurer la protection de journalistes qui enquêtaient sur leur arbitraire et leur corruption. La liberté de la presse a été le « canari dans la mine », annonçant le coup de grisou.

    Depuis la Blitzkrieg victorieuse des Talibans, des cohortes de journalistes ont quitté l’Afghanistan, de nombreux médias ont fermé, l’immense majorité des femmes...

    Lire la suite

  • L’aide à tous les sinistrés est l’honneur de la Wallonie

    La question peut légitimement être posée : la Wallonie doit-elle vraiment dénouer aussi largement les cordons déjà très sollicités de sa bourse pour indemniser tous les sinistrés des inondations de juillet ? En d’autres termes : ne faudrait-il pas faire la part des choses entre les ménages bien assurés et ceux qui ne le sont pas ? Entre les riches et les pauvres ? Les Liégeois très impactés et les autres ? Et pourquoi pas les citoyens et les entreprises, les jeunes et les vieux, les start-up prometteuses et...

    Lire la suite