RTRAD7O21
Lena Commentaire

L’économie mondiale a prouvé qu’elle se portait très bien sans avions

d-20150327-38AJ38 2017-06-06 22_35_37

Bruxelles bannit les moteurs diesel et essence: une mesure sanitaire et climatique

Viktor Orban, le Premier ministre hongrois, à son arrivée au sommet européen: rien ne permet, dans les Traités européens, d’exclure un Etat membre.

Droits des LGBTQI+: exclure la Hongrie de l’UE? Impossible

 
«Nous évaluons actuellement la possibilité de lancer les VTC mais on se concentre surtout sur le déploiement d’une première flotte, car c’est le bon moment», affirme Welmoed Neijmeijer, responsable du marché Benelux.
Vanessa Guillén.
Image=d-20160622-G8HGR7_high
En 2020, plus de 120.000 dépassements de vitesse excédaient de plus de 30km/h la vitesse maximale autorisée.
Home Invest a conclu un accord avec le promoteur Atenor pour acquérir un lot du projet City Dox à Anderlecht.
d-20170628-3FJ6YN 2017-06-28 13_31_31
santé (2)
Techniquement, mettre en canette nécessite d’avoir une bière très froide au moment de l’opération, autour d’un degré.
L’offre de transport de bicyclettes seranotamment renforcée par l’ajout de voitures classiques dont on aura déboulonné des sièges.
Le fameux bureau Windows que tout le monde connait devrait évoluer et se moderniser dans les prochains mois.
Omar Sy rendosse le rôle d’Assane Diop pour cinq nouveaux épisodes, lancé à la poursuite du ravisseur de son fils en Normandie.
ETUDIANTS FANS DE FOOT   _©DOMINIQUE DUCHESNES (2)
L’établissement serésien, qui bénéficie d’un certain niveau d’exigence en région liégeoise, n’apprécierait pas de voir son niveau d’exigence réduit par la suppression des examens.
Le porte-conteneurs battant pavillon singapourien, dévasté par le feu, a fini par sombrer à une dizaine de milles (18 km) du littoral sri lankais.
Pourquoi eux et pas moi?
santé 2 juin
La Cour constitutionnelle vient d’ouvrir une brèche pour des dizaines d’étudiants en médecine vétérinaire.
D’après les premiers contours du nouveau décret Paysage, les étudiants auront deux ans pour réussir la première année en haute école, à l’université, en école supérieure des arts… Trop peu, estiment 72% des jeunes.
Si on veut protéger tous ses clichés en cas de perte, de vol, voire de destruction de son smartphone, il y a forcément un moment où il faudra passer à la caisse.
«Quand on parle d’abonnements, il n’y a pas de  petits marchés », assure Guillaume Lacroix, un des créateurs de Brut.
d-20181106-3PHEP2 2019-09-14 09_24_52
Le directeur de l’ONG environnementale Milieudefensie jubile: un tribunal de La Haye, aux Pays-Bas, a ordonné à Shell de réduire ses émissions de 45% d’ici 2030.
Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matthew Perry, Lisa Kudrow, David Schwimmer et Matt LeBlanc: les acteurs étaient là dès 1994, ils nous ont fait rire et pleurer pendant dix ans. Et les revoilà pour une réunion historique sur le plateau de James Corden.
En se livrant à cet exercice de communication décalé, Emmanuel Macron cherchait à s’attirer le vote des jeunes à un an d’une présidentielle qui s’annonce serrée.
Le choix de la rédaction
  1. Dès le lundi 13 septembre, la présence dans les lieux d’apprentissage redevient la règle de base pour tous les étudiants et les tous les professeurs de toutes les années.

    Enseignement supérieur: la rentrée se fera à 100% en présentiel

  2. Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est sous pression au sommet européen: il a été sommé de s’expliquer et appelé à revoir le texte de sa nouvelle loi controversée.

    Orban et l’UE: chronique d’une dérive annoncée

  3. Le variant delta a poussé le Premier ministre anglais, Boris Johnson, à reporter d’un mois la dernière phase de déconfinement.

    Coronavirus: faut-il craindre une percée du variant delta en Belgique?

La chronique
  • La chronique «Vous avez de ces mots»: de la piste cyclable à la {cyclostrade}

    Le week-end dernier, une association de défense des intérêts des cyclistes organisait une action le long de la Nationale 4 pour obtenir une voie cyclable sécurisée entre Namur et Wavre. Le communiqué de presse précisant cette revendication emploie une terminologie peu familière du grand public : il y est question d’un « corridor vélo ».

    Un corridor vélo  ? Que le grand Gracq me croque si j’entends ce charabia ! Faut-il comprendre qu’il s’agira d’un couloir couvert ? Ou d’une bande de territoire permettant à d’infortunés cyclistes de sortir de leur enclave ? Sans compter une syntaxe brinquebalante, qui laisse tomber sa préposition sur un tronçon pavé – pardon, un corridor pavé.

    Vous l’avez compris : il est temps pour votre chroniqueur de mouiller son maillot pour la bonne cause. Foin du corridor vélo, place à… Oui, mais… place à quoi au juste ?...

    Lire la suite

  • La FGTB maintient son unité sur la promesse d’un automne social

    On a senti le souffle. Celui du boulet qui menaçait l’accord social du 8 juin. Et celui du soulagement, à l’issue du bureau fédéral de la FGTB, ce jeudi soir. Parce qu’un changement de position aurait été catastrophique à plus d’un titre.

    Pour les 70.000 salariés qui, dès avril 2022, bénéficieront des hausses du salaire minimum. Pour la concertation sociale « à la belge », un temps ragaillardie par l’accord intervenu ce 8 juin entre patrons et syndicats. Pour le syndicat socialiste, enfin,...

    Lire la suite