Formule 1: Hamilton écarte les rumeurs de retraite et révèle sa fierté face à un possible 7e sacre

@AFP
@AFP

Les propos énigmatiques du Britannique lors de la dernière course avaient stupéfié la presse spécialisée de la F1, mais il a été plus direct jeudi, en disant que les questions qui l’intéressent en dehors du sport et qu’il veut inclure dans l’accord ont retardé l’annonce d’un nouveau contrat.

« Je suis très conscient du projet que je veux continuer avec Mercedes, j’aimerais les aider dans cette quête de pousser vers le changement », a déclaré le pilote de Mercedes lors d’une conférence de presse.

« Ils rendent leurs voitures vertes, et les électrifient davantage, et je veux pouvoir les aider sur cette voie. Il y a donc beaucoup à discuter et beaucoup à faire. »

Hamilton a également précisé qu’il aimait toujours la F1. « Rien n’est gravé dans la pierre. Je pense qu’il suffit d’en parler et pour l’instant, je n’ai pas l’impression que j’en ai fini. Je pense qu’il y a toujours des domaines à améliorer », a déclaré le sextuple champion du monde. « J’aime la course, j’aime le défi et je ne pense pas que cela va de changer bientôt. »

Hamilton a également déclaré qu’il comprenait l’importance d’égaler Michael Schumacher et son record de sept titres mondiaux. « Je serais incroyablement fier d’égaler une icône comme Michael Schumacher », a-t-il reconnu.

Hamilton a 85 points d’avance sur son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas. Il ne restera que trois courses après la Turquie. Il sera sacré pour la septième fois s’il possède au moins 78 points d’avance sur Bottas dimanche soir.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous