Accueil Société Régions Bruxelles

Réouverture du bois de la Cambre: Philippe Close réagit et fera une nouvelle proposition

M. Close a ajouté qu’il ferait une proposition adaptée aux communes riveraines lors de la réunion programmée vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Le MR remet la voiture dans le Bois de la Cambre. Même si je ne cache pas une certaine surprise face à la décision du tribunal civil de Bruxelles, je suis un légaliste », a réagi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, via l’agence Belga. M. Close a ajouté qu’il ferait une proposition adaptée aux communes riveraines lors de la réunion programmée vendredi.

Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance jeudi donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre. Dans cette ordonnance, le tribunal décide d’écarter « l’application de l’ordonnance temporaire de police […] adoptée par la Ville de Bruxelles […] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ’sud’ du Bois de la Cambre ».

« Je suis légaliste »

Le tribunal déclare également condamner « la Ville de Bruxelles […] à prendre toutes les mesures qu’elle estimera appropriées pour mettre un terme à la situation d’illégalité apparente relative à la fermeture à la circulation de la boucle dit ’sud’ du Bois de la Cambre […] dans un délai maximal de trente jours calendrier à dater de la signification de la présente ordonnance, ceci sous peine d’une astreinte de 2.500 euros par jour de retard, avec un maximum de 100.000 euros […] »

À lire aussi Le Bois de la Cambre «sous-utilisé» par les voitures

« Je ne peux cacher une certaine surprise, mais je suis un légaliste. Le MR a obtenu de remettre la voiture dans le Bois de la Cambre. Même si je trouve cela dommage, je ferai demain une proposition qui tente de concilier les points de vue des uns et des autres, à travers notamment l’aspect environnemental et récréatif, et qui rencontre le jugement », a commenté le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, au cours d’un bref entretien avec l’agence Belga.

M. Close faisait référence à la réunion des représentants de la Ville de Bruxelles, de la Région bruxelloise, mais aussi d’Uccle, d’Ixelles, de Watermael-Boitsfort, de Rhode-Saint-Genèse et de Linkebeek programmée initialement jeudi, mais reportée en raison de l’annonce du jugement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 13 novembre 2020, 13:03

    On devrait interdire TOUS véhicules sur TOUTES les routes et confiner tout le monde ! Là! on serait enfin tranquille... On pourrait aussi tous creuser notre trou, plonger dedans et il y aura bien une bonne âme pour reboucher.... :-)

  • Posté par Jean-Pierre Bedin, vendredi 13 novembre 2020, 8:33

    Une nouvelle proposition ? Pour refermer le bois ? On lui ordonne de l'ouvrir.

  • Posté par Léotard Marc, vendredi 13 novembre 2020, 1:19

    M. Close suit l'exemple de Trump : j'ai perdu mais je refuse de perdre. Il ferait mieux d'abandonner cette idée ridicule qui n'apporte rien aux citoyens de sa commune ni à ceux de la Région.

  • Posté par Wilkinson Jane, jeudi 12 novembre 2020, 23:25

    Ce Close, toujours ce Close. Pire que Trump : agit puis réfléchit. « Et s’il y a des dégâts, pas grave, je passerai en force ». Le piétonnier, le bois de la Cambre, autorisation de manifester durant le confinement, la vente de Bxl aux grands promoteurs immobiliers (tiens, cela vous rappelle qq chose ?). Citoyens électeurs bruxellois, barrez-lui la route ou vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer devant la faillite de votre ville et son enlaidissement.

  • Posté par PRIGENT Yannick, jeudi 12 novembre 2020, 22:27

    Ce qui est déprimant est de voir les petits jeux politiques sur un sujet comme celui-ci....bataille de cour d’école sur un sujet qui mérite d’avoir une vision long terme et non court terme du petit bourgeois ucclois en SUV à qui on a changé les habitudes de confort pour préserver un espace vert.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo