L'entreprise d'André Rieu en difficulté (PRESS)

Le journal s'appuie sur le rapport annuel de l'entreprise pour tirer ces conclusions.

Les concerts annuels de l'artiste sur la place du Vrijthof à Maastricht ont été annulés cet été, tout comme les prochains spectacles de Noël. À titre de compensation, le chef d'orchestre pourra se produire une vingtaine de fois sur le Vrijthof à l'été 2021, au lieu des 12 représentations habituelles, pour autant que la pandémie soit maîtrisée.

André Rieu explique, dans le rapport annuel, qu'"une incertitude existe quant au moment où nous pourrons reprendre notre activité principale de manière rentable. En conséquence, le doute plane également quant aux possibilités financières de poursuivre nos activités à l'avenir".

Ces dernières années, le chiffre d'affaires et les bénéfices d'André Rieu Productions étaient en hausse (12,2 millions d'euros en 2019). La société dispose également de 27 millions de liquidités mais, selon le Financieele Dagblad, tout cela ne sera probablement pas suffisant pour faire face à la crise du Covid-19. L'entreprise devra également tailler dans ses effectifs.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga /.JDD/CFI

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous