Accueil Belgique Politique

Coronavirus: qu’attendre du Comité de concertation de ce vendredi?

Les différents gouvernements du Royaume se réunissent ce vendredi pour faire le point sur la pandémie et évaluer les mesures des dernières mesures.

Temps de lecture: 1 min

Un Comité de concertation, l’instance réunissant le fédéral et les régions et qui prend les mesures en matière de Covid se réunira ce vendredi. Il ne faut pas en attendre de grandes décisions. Pour le moment, le reconfinement est installé, et il le restera.

À lire aussi Coronavirus: un Comité de concertation sur les chiffres, et une mince lueur d’espoir pour les fêtes

Le Comité, qui se déroulera par voie électronique, doit permettre au Premier ministre et aux ministres-présidents de prendre connaissance d’un rapport chiffré, qui démontre un « plateau » dans l’évolution de la pandémie, et même une baisse sur certains critères, comme les contaminations et les admissions. Les ministres veulent mesurer à quel point les restrictions décidées portent leurs fruits, à la veille de l’importante échéance de la réouverture des écoles, lundi.

Fêtes de fin d’années, vaccin...Tous les détails sur le Soir Plus

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Charlier Gilles, vendredi 13 novembre 2020, 8:03

    Pourriez-vous vous relire ne fût-ce qu'une fois avant de publier s'il vous plaît ? "...et évaluer les mesures des dernières mesures."

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Nucléaire: la Vivaldi se réaligne sur les négociations avec Engie

Après le tumulte autour d’une possible majorité alternative visant à relancer toutes les centrales en Belgique, les partenaires Vivaldi – à commencer par le MR – se reconcentrent, au moins provisoirement, sur les négociations avec Engie pour le maintien de deux réacteurs : « L’objectif est de conclure avant le 31 décembre. »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une