Accueil Société

Fêter Noël avec 3-4 personnes? Une médecin réfute sèchement l’idée de Georges-Louis Bouchez

Ce jeudi matin, le président du MR souhaitait donner des perspectives aux Belges, notamment pour les fêtes de fin d’année.

Temps de lecture: 1 min

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez était l’invité des matinales de LN24 et de Bel RTL ce jeudi matin. Des interventions qui ne sont pas passées inaperçues, au contraire.

Lors des interviews, le libéral a indiqué la nécessité de « donner une perspective aux Belges », notamment quant aux fêtes de fin d’année. Selon Georges-Louis Bouchez, « on ne va quand même pas fêter Noël par Skype. Il faut être prudent et prendre des décisions sur base des chiffres. On peut par contre imaginer fêter Noël à 3 ou à 4 personnes. Mais, on ne célébrera pas le réveillon avec une seule personne. »

Impossible rétorque une médecin

Des propos qui font beaucoup réagir. Ce jeudi soir, Sabeth De Waele, cheffe de service des Soins intensifs de l’UZ Brussel, a sèchement réfuté l’idée du président du MR. Pour elle, cela provoquerait « une vague de Noël en soins intensifs que nous ne pourrons pas gérer. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

60 Commentaires

  • Posté par Roussel Olivier, vendredi 13 novembre 2020, 11:54

    Les réseaux (SMS, téléphone et réseaux sociaux) saturant régulièrement les soirs de réveillons, je serais étonné que l'on puisse faire des réveillons en visioconférences massives sans problème majeur. Je dirais donc : non, on ne fêtera pas Noël par skype ; pour le présentiel, il est un peu tôt pour le dire : plus d'un mois c'est du très long terme en ce moment.

  • Posté par Lilien Raymond, vendredi 13 novembre 2020, 11:01

    Pas (encore) de panique ! Comme d'habitude, il y aura demain un autre "expert" qui dira exactement le contraire ...

  • Posté par Nivaille , vendredi 13 novembre 2020, 10:41

    Le Diable de Tasmanie à encore parlé !!! (GLB)

  • Posté par Dewaele Danielle, vendredi 13 novembre 2020, 9:18

    Du moment qu'on a les cadeaux !! Plus sérieusement. Les gens feront ce qu'ils veulent car il va de leur propre intérêt et de celui de leurs proches. Je ne voudrais pas être accusé d'avoir refilé le virus à un proche. C'en serait fini de mes relations sociales avec mes amis. E t à voir l'état des patients en soins intensifs et sous respirateur, je préfère reporter à plus tard des fêtes qui, elles, survivront, à la contamination. Gérard PETRE Lasne.

  • Posté par Bruneau Christiane, vendredi 13 novembre 2020, 9:10

    Il a totalement raison ! Rien ne sert de l'insulter. On passera les réveillons en famille avec les précautions d'usage. On ne s'embrassera pas sous le gui. Les ayatollahs de la bulle devront en prendre leur parti.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko