L'enseigne Action poursuit son développement malgré la crise sanitaire

Cela n'empêche pas que l'enseigne néerlandaise, basée à Zwaagdijk-Oost, a également été gravement perturbée au cours des derniers mois par l'apparition du coronavirus. Si les magasins ont pu rester ouverts aux Pays-Bas, ceux basés en Belgique, en France ou en Autriche ont dû temporairement fermer leurs portes en raison des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du virus. Mais les ventes ont, selon 3i, rapidement repris après la réouverture des magasins en mai.

Action a réalisé, au cours des douze mois précédant la fin octobre, un résultat d'exploitation de 608 millions d'euros, selon les récents chiffres du principal actionnaire britannique. La chaîne de magasins avait, au cours de la même période de l'année précédente, enregistré un bénéfice avant impôts corrigé de 519 millions d'euros.

L'enseigne n'a cependant pas pu ouvrir autant de magasins qu'initialement prévu en raison de l'incertitude provoquée par la crise du coronavirus. L'ouverture des premiers magasins italiens a été reportée à l'année prochaine, la Belgique et la France ont annoncé de nouveaux confinements et l'assortiment de produits proposé dans de nombreux pays permettant à Action de rester ouvert est limité.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous