Accueil Société

Coronavirus: les hospitalisations continuent de baisser, plus bas niveau depuis près d’un mois (infographie)

Comme chaque jour, l’Institut de santé publique Sciensano publie les chiffres relatifs à l’épidémie de Covid-19 en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de nouvelles admissions de patients atteints du Covid-19 continue de baisser dans les hôpitaux du pays. Selon les dernières données de l’institut de santé publique Sciensano, il y a eu jeudi 399 admissions soit le chiffre le plus bas depuis le 19 octobre.

Durant les sept jours allant du 6 au 12 novembre, il y a eu 497 admissions journalières en moyenne soit 25 % de moins que la semaine précédente. Le nombre de patients à l’hôpital dépasse toujours la barre des 7.000 car moins de gens ont quitté l’hôpital. Jeudi, 7.010 personnes atteintes du Covid-19 étaient à l’hôpital contre 6.876 mercredi. 1.452 personnes se trouvaient en soins intensifs.

Nouvelles contaminations en baisse

Le nombre de nouvelles contaminations recule encore. En moyenne, du 3 au 9 novembre, il y avait 6.877 nouveaux cas soit une baisse de moitié par rapport aux 7 jours précédents.

Depuis le début de la pandémie, 520.393 personnes ont été contaminées. Le nombre de morts s’élève à 13.891.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Chluda Cedric, vendredi 13 novembre 2020, 11:07

    Frapper fort puis être laxiste, puis frapper fort, etc.... ne marche pas. => 3eme vague en janvier. Alors que frapper chirurgicalement et de manière contrôlée aurait largement suffit. Mais pour ça il faut des moyens. Et l'argent, nos politiques ne le trouvent que quand c'est la catastrophe. Qu'ont-ils fait cet été pour le système de santé? Rien. (Et c'est encore pire en France où ils continuent de fermer des lits de réa et des hôpitaux en pleine deuxième vague). Et après ils font leur pleureuses en nous demandant des concessions. Il faut les comprendre, chaque parti politique veut conserver son bon électorat... Egoïstes et carriéristes?

  • Posté par Staquet Jean-marie, vendredi 13 novembre 2020, 10:12

    Il me semble de plus en plus plausible que la fermeture de l'horeca et un durcissement des gestes barrières auraient pu suffire mais bon... on a décidé d'une mesure. Maintenant il faut l'appliquer et aller jusqu'au bout.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko