Comment le coronavirus se propage dans l’air et comment éviter sa propagation (infographie)
Découvrez notre infographie animée, en collaboration avec El Pais, pour mieux comprendre la propagation du coronavirus dans certaines situations de la vie et comment la limiter.

Le covid se transmet par l’air, surtout dans les intérieurs. Il n’est pas aussi infectieux que la rougeole, mais les scientifiques reconnaissent déjà ouvertement le rôle, dans la pandémie, de la contagion par les aérosols, de minuscules particules contagieuses exhalées par un malade et suspendues dans l’air dans des environnements clos. Comment fonctionne ce mode de contagion ? Et surtout, comment peut-on l’enrayer ?
Lors d’une réunion familiale, dans un bar et dans une classe : découvrez notre infographie animée sur les probabilités d’infection dans ces trois scénarios du quotidien en fonction de la ventilation, de l’usage des masques et de la durée de la rencontre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ce serait intéressant d'avoir le même modèle pour les trains dans lesquels on voyage plus d'une heure entourés de personnes qui parlent non-stop ensemble ou au téléphone, et sans possibilité d'aérer le compartiment (les trains climatisés ne permettent plus l'ouverture des fenêtres)...
Et dans les transports en commun, il n'y a aucun risques ? Restez de temps en temps sérieux !