Accueil Le direct Le direct économie

Zone euro: la croissance atteint 12,6% au 3e trimestre

Au cours du troisième trimestre 2020, le PIB corrigé des variations saisonnières a augmenté de 12,6% dans la zone euro et de 11,6% dans l'Union européenne (UE) par rapport au trimestre précédent, selon une deuxième estimation publiée vendredi par l'office statistique de l'UE Eurostat. Il s'agit de loin des hausses les plus importantes depuis le début des séries temporelles en 1995, et d'un rebond par rapport au deuxième trimestre 2020.
Temps de lecture: 1 min

Lors de sa première estimation, Eurostat avait annoncé une croissance de 12,7% pour la zone euro sur la période de juillet à septembre.

Au cours du deuxième trimestre 2020, le PIB avait diminué de 11,8% dans la zone euro et de 11,4% dans l'UE.

Pour la Belgique, la croissance est estimée par Eurostat à +10,7 au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent après une contraction de -11,8% au deuxième trimestre.

Le retour des mesures de confinement à l'automne fait craindre le pire pour la fin d'année. La Commission européenne a dressé la semaine dernière un tableau alarmant de la situation économique de la zone euro, profondément affectée par la pandémie de Covid-19, excluant tout retour rapide à la normale. Dans ses dernières prévisions, l'exécutif européen table sur une chute de 7,8% du PIB dans la région en 2020. Du jamais-vu depuis la création de la monnaie unique en 1999.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs