Jan Bakelants et Tom Devriendt prolongent leur aventure avec Circus Wanty-Gobert

Photonews
Photonews

Après avoir roulé 4 ans pour AG2R La Mondiale et une saison pour Sunweb, Jan Bakelants, 34 ans, avait débarqué cette année au sein de la formation belge où il s’est engagé pour deux saisons supplémentaires, pour continuer « à partager son expérience de dix campagnes au plus haut niveau avec ses coéquipiers », détaille le communiqué.

Ancien maillot jaune et vainqueur d’étape au Tour de France en 2013, Bakelants a décroché cette année une 6e place au général du Tour de Luxembourg et une 9e place au Trofeo Matteotti, avant de finir au pied du podium des championnats de Belgique (4e).

Son parcours chez les pros avait débuté en 2009, il compte 6 victoires à son palmarès avec, entre autres, le GP de Wallonie (2013), une étape au Critérium du Dauphiné (2014) et les Tours de Piémont et d’Emilie (2015).

Depuis six ans chez Circus-Wanty Gobert, Tom Devriendt, 29 ans, « roule surtout au service des leaders, mais décroche aussi régulièrement des résultats lui-même ».

En 2019, Devriendt a remporté la troisième étape du Tour d’Autriche et le Circuit du Houtland en 2017. Ce sont ses deux victoires professionnelles. Cette année, Tom Devriendt est monté à deux reprises sur le podium au GP la Marseillaise (3e) et lors de la deuxième étape de l’Etoile de Bessèges (3e).

Une blessure et une opération au genou ont contraint ensuite le citoyen d’Otegem à se priver de vélo pendant deux mois et demi à la sortie du confinement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous