Accueil Immo

A la découverte d’une villa à rafraîchir à Overijse (photos)

Chaque semaine, «Le Soir Immo» épingle un bien et l’analyse pour vous donner un aperçu du marché de l’immobilier. Focus cette semaine sur une habitation familiale dans un environnement recherché.

Temps de lecture: 3 min

Située à Overijse, cette villa des années 1970 a besoin d’une bonne modernisation, mais elle ne manque pas de potentiel ! Son intérieur rassemble en effet quatre à cinq chambres, deux salles d’eau, plusieurs rangements et un grand garage. La villa est par ailleurs agrémentée d’un jardin de 8 ares bien orienté et a pour environnement un quartier résidentiel. Elle dispose aussi et surtout d’une situation idéale à deux pas de Bruxelles, des axes routiers et de très nombreuses facilités.

Situation

Cette villa se situe à Overijse, au cœur du quartier Marnix, particulièrement prisé. Son environnement est essentiellement résidentiel, mais de nombreuses facilités sont implantées à proximité directe. On trouve en effet à moins de dix minutes à pied une école ainsi que la nationale 4 qui rassemble plusieurs supermarchés, restaurants, arrêts de bus et services ou commerces en tous genres. Cet axe permet aussi d’accéder rapidement au ring de Bruxelles. Le centre d’Overijse est quant à lui accessible en cinq minutes en voiture, tout comme la forêt de Soignes. Le parking est aisé grâce au grand garage de la villa ainsi qu’aux emplacements privés situés devant celui-ci.

Etat général

La villa a été construite au début des années 1970. Depuis lors elle a été entretenue mais n’a pas subi de grosses transformations ou rénovations. Elle aura donc besoin d’une bonne modernisation générale même si elle reste à peu près habitable en l’état. La cuisine et les salles d’eau sont par exemple fonctionnelles mais anciennes, et il faudra prévoir un rafraîchissement global de la décoration intérieure (revêtements de sol, peintures…). Au niveau technique, on retrouve entre autres des châssis double vitrage et une chaudière au mazout d’époque. L’installation électrique sera à remettre aux normes.

01

1

Disposition

La villa est répartie sur deux niveaux. Au rez, le hall d’entrée central est équipé d’un WC et donne accès à la plupart des pièces. D’un côté on retrouve l’espace séjour (salon et salle à manger) qui est relié à une terrasse et à la cuisine, qui dispose d’un accès extérieur. De l’autre côté du rez sont rassemblés une petite pièce (bureau, chambre ou rangement) ainsi que le grand garage auquel est attenante une cave, elle aussi accessible depuis l’extérieur. L’étage de la villa se compose d’un WC séparé et de quatre chambres. L’une d’entre elles est directement reliée à la salle de bain principale alors qu’une autre possède une salle de douche attenante et les deux dernières sont équipées d’un lavabo. Ce niveau comprend aussi deux autres petites pièces, dont une peut servir de chambre supplémentaire. La villa est entourée d’un jardin arboré qui lui apporte de l’intimité et est agrémenté de terrasses.

4

01

Prix

La villa, proposée par l’agence ERA Immpuls, est affichée à la vente à 560.000 euros. Elle est potentiellement habitable immédiatement mais nécessite idéalement une bonne modernisation générale.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo