A la découverte d’une villa à rafraîchir à Overijse (photos)

Située à Overijse, cette villa des années 1970 a besoin d’une bonne modernisation, mais elle ne manque pas de potentiel ! Son intérieur rassemble en effet quatre à cinq chambres, deux salles d’eau, plusieurs rangements et un grand garage. La villa est par ailleurs agrémentée d’un jardin de 8 ares bien orienté et a pour environnement un quartier résidentiel. Elle dispose aussi et surtout d’une situation idéale à deux pas de Bruxelles, des axes routiers et de très nombreuses facilités.

Situation

Cette villa se situe à Overijse, au cœur du quartier Marnix, particulièrement prisé. Son environnement est essentiellement résidentiel, mais de nombreuses facilités sont implantées à proximité directe. On trouve en effet à moins de dix minutes à pied une école ainsi que la nationale 4 qui rassemble plusieurs supermarchés, restaurants, arrêts de bus et services ou commerces en tous genres. Cet axe permet aussi d’accéder rapidement au ring de Bruxelles. Le centre d’Overijse est quant à lui accessible en cinq minutes en voiture, tout comme la forêt de Soignes. Le parking est aisé grâce au grand garage de la villa ainsi qu’aux emplacements privés situés devant celui-ci.

Etat général

La villa a été construite au début des années 1970. Depuis lors elle a été entretenue mais n’a pas subi de grosses transformations ou rénovations. Elle aura donc besoin d’une bonne modernisation générale même si elle reste à peu près habitable en l’état. La cuisine et les salles d’eau sont par exemple fonctionnelles mais anciennes, et il faudra prévoir un rafraîchissement global de la décoration intérieure (revêtements de sol, peintures…). Au niveau technique, on retrouve entre autres des châssis double vitrage et une chaudière au mazout d’époque. L’installation électrique sera à remettre aux normes.

Disposition

La villa est répartie sur deux niveaux. Au rez, le hall d’entrée central est équipé d’un WC et donne accès à la plupart des pièces. D’un côté on retrouve l’espace séjour (salon et salle à manger) qui est relié à une terrasse et à la cuisine, qui dispose d’un accès extérieur. De l’autre côté du rez sont rassemblés une petite pièce (bureau, chambre ou rangement) ainsi que le grand garage auquel est attenante une cave, elle aussi accessible depuis l’extérieur. L’étage de la villa se compose d’un WC séparé et de quatre chambres. L’une d’entre elles est directement reliée à la salle de bain principale alors qu’une autre possède une salle de douche attenante et les deux dernières sont équipées d’un lavabo. Ce niveau comprend aussi deux autres petites pièces, dont une peut servir de chambre supplémentaire. La villa est entourée d’un jardin arboré qui lui apporte de l’intimité et est agrémenté de terrasses.

Prix

La villa, proposée par l’agence ERA Immpuls, est affichée à la vente à 560.000 euros. Elle est potentiellement habitable immédiatement mais nécessite idéalement une bonne modernisation générale.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Proximus continue à fournir régulièrement des données à Sciensano.

    Trois entrepreneurs de la tech appellent à une meilleure utilisation des données pur la relance

  2. PEOPLE-GISCARD_

    Décès de Valéry Giscard d’Estaing, l’homme qui voulait moderniser la France

  3. Xavier Brenez.

    Xavier Brenez: «On aurait pu éviter des dégâts dans les maisons de repos»

La chronique
  • Visa pour la Flandre: 11 millions de Belges qui font flop

    L’adhésion, ça ne se commande pas, ça se construit. La preuve par le réel. Ainsi donc nous avons un gouvernement qui veut convaincre les Belges d’agir comme une seule équipe et un Premier ministre qui a son slogan « nous devons devenir une seule équipe de 11 millions de Belges pour battre le corona ». Nous avons aussi désormais une campagne de pub concoctée par l’agence Happiness, diffusée dès ce week-end et accompagnée de vidéos filmées au stade Roi Baudouin et mettant en évidence des citoyens qui ont contribué à la lutte contre le virus – un infirmier, un pompier, une joueuse des Red Flames, une cheffe chiro, etc. Le résultat : flop flop flop. L’Echo a fait le test cette semaine : les vidéos publiées sur You Tube sont très peu relayées et sur Instagram, le hashtag #1equipede11millions donne un seul résultat : la vidéo postée par Alexander De Croo. Pas de retweets collectifs non plus des ministres des différents gouvernements, « coachs » de la fameuse équipe à construire.

    Ce ne sont pas les bravos qui fusent, même en interne, mais les questions...

    Lire la suite

  • Hongrie: il faut toujours se méfier des pères la pudeur

    En Hongrie, la ville de Nagykata a décidé, en novembre, d’imiter la Pologne en instaurant une première zone « LGBTQ-free » où seront interdites toute « propagande » et toute marche pour l’égalité. La Hongrie prohibe aussi le changement de genre des transsexuels dans le code civil et compte réserver l’adoption aux couples hétérosexuels mariés.

    La Hongrie a inscrit dans sa nouvelle Constitution que le mariage ne pouvait se faire qu’entre un homme et une femme car seule cette union...

    Lire la suite