Moyen-Orient: Donald Trump va-t-il frapper l’Iran avant de devoir partir?
Avec le soutien d’alliés au Moyen-Orient, le président sortant pourrait être tenté de bombarder les installations nucléaires iraniennes avant l’intronisation de Joe Biden le 20 janvier prochain.


D’aucuns le pensent : Donald Trump, à côté du combat qu’il mène pour contester le verdict des urnes qu’il estime faussé par les fraudes, aurait décidé de laisser son empreinte sur les événements d’ici le 20 janvier 2021, c’est-à-dire la fin officielle de son mandat. Se pourrait-il qu’en matière de politique étrangère il décide de frapper la république islamique d’Iran, « coupable » selon Trump et ses alliés comme l’Israélien Netanyahou ou le Saoudien Mohamed Ben Salmane, de vouloir se doter de l’arme nucléaire ? Ce 10 novembre, un article du New York Times sonnait en tout cas l’alarme : « Des responsables du ministère de la Défense expriment en privé des craintes que le président puisse lancer des opérations, ouvertes ou secrètes, contre l’Iran ou d’autres adversaires au cours de ses derniers jours au pouvoir ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et pendant ce temps, on déroule le tapis rouge à l'Arabie Saoudite. Il est vrai que eux au moins, ils achètent les armes des occidentaux. MDR.
Ce Trump est vraiment fou , il faut le renfermer qu,on ne voie plus sa gueule de malade !!!!!!!!