Liege Airport pourrait accueillir temporairement des travailleurs de BSCA

Selon monsieur Partoune, des transferts de personnel entre Zaventem et Liège ont déjà eu lieu à l'initiative d'entreprises actives sur les deux aéroports.

"Nous avons proposé à BSCA d'envisager une collaboration entre nos deux aéroports en cas de besoin de main-d'œuvre. C'est une opportunité qui n'a pas encore été mise en œuvre mais qui pourrait se faire assez rapidement", a ajouté Luc Partoune.

Au contraire de l'aéroport de Charleroi, tourné vers le trafic de passagers, et qui voit donc son activité fortement réduite par la crise du coronavirus, ce qui implique un recours important au chômage temporaire, l'aéroport de Liège tourne, lui, à plein régime et cherche des bras.

L'aéroport liégeois a été choisi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme hub pour la distribution de matériel médical dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il occupe une place de choix dans la logistique pharmaceutique et devrait jouer un rôle important dans la logistique des futurs vaccins contre la maladie.

Bierset profite également du boom de l'e-commerce, sans compter l'implantation d'Alibaba, qui devrait déboucher sur le création de 900 emplois d'ici la fin de l'année prochaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous