Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: sept internationaux danois ont pu quitter l’Angleterre et rejoindre leur sélection avant d’affronter les Diables

Le Danemark, adversaire des Diables rouges le mercredi 18 novembre, pourra finalement compter sur ses joueurs de Premier League.

Temps de lecture: 2 min

Sept internationaux danois qui évoluent en Angleterre ont pu rejoindre leur sélection en vue des matchs de Nations Leaguecontre l’Islande (dimanche à Copenhague) et la Belgique (le 18 novembre à Louvain). Initialement, il semblait qu’ils devaient rester dans leur club à cause des restrictions de voyage imposées par le Royaume-Uni en raison d’une version mutée du coronavirus découverte chez les visons au Danemark. Une exception a été accordée aux internationaux danois, a indiqué la Fédération danoise (DBU).

Le Royaume-Uni a fermé samedi passé, avec effet immédiat, ses frontières pour les voyageurs en provenance du Danemark. Les citoyens britanniques et ceux qui possèdent un visa valable peuvent encore entrer dans le pays, mais doivent respecter une quarantaine de quatorze jours. Pour les internationaux danois, cela signifiait qu’ils n’auraient pu jouer les deux premières semaines après leur retour en Angleterre.

Au grand soulagement de la Fédération danoise, le problème est désormais résolu. Kasper Schmeichel (Leicester), Jonas Lossl (Everton), Andreas Christensen (Chelsea), Jannik Vestergaard (Southampton), Henrik Dalsgaard (Brentford), Mathias Jensen (Brentford) et Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) se sont rendus vendredi au Danemark. Après un nouveau test de dépistage du coronavirus, ils peuvent intégrer la sélection.

Malgré toutes ces incertitudes, le Danemark a battu la Suède 2-0 en amical mercredi. Le sélectionneur Kasper Hjulmand annoncera sa sélection définitive pour le match contre l’Islande seulement quand les résultats de tous les joueurs seront connus. Lundi, Hjulmand, son assistant Morten Wieghorst et neuf joueurs ont été placés en quarantaine préventive après les tests positifs subis par le joueur Robert Skov et par un membre du staff. Ces deux personnes sont désormais isolées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb