Le diesel coûtera de 95 à 133 euros de plus par an aux automobilistes
Ce sont les chiffres avancés par le VAB, l’association flamande d’automobilistes, qui dénonce une politique « anti-diesel » du gouvernement Michel.

La hausse des accises sur le diesel signifiera un coût supplémentaire de 95 à 133 euros par an d’ici 2018 pour les consommateurs de ce produit, a calculé le VAB (association flamande d’automobilistes), qui dénonce cette politique « anti-diesel ». Les propriétaires de voiture attendent au moins 8 ans avant d’acheter un nouveau véhicule. « Il faut donc prévoir une période de transition plus longue pour l’introduction des modifications apportées à la fiscalité automobile », estime l’organisation.
Selon le VAB, une période de transition de 6 à 7 ans serait nécessaire pour donner le temps aux automobilistes d’acheter une voiture adaptée aux nouvelles attentes écologiques de la fiscalité automobile.
Concrètement, l’organisation estime que le prix du diesel augmentera, d’ici 2018, de 10,6 centimes d’euro par litre en accises, auxquels il faut encore ajouter les 21 % de TVA.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire