Les infos dispensables (ou pas) sur le coronavirus: à propos de Pablo Andres et des justiciers du virus

Manifestation à Copenhague, une manifestation du secteur aérien demandant la réouverture des frontières.
Les piscines ont pu rouvrir en France, après de longues semaines de confinement.
Il faudra s’habituer à de nouvelles règles au restaurant.
Paris a retrouvé ses terrasses, ce mardi.
Sophie Wilmès était présente, ce lundi, lors de la réouverture officielle de l’Atomium.
«Tout sera différent» après la pandémie, dont l’humanité ressortira «meilleure ou pire», a prévenu le pape François, dans un message vidéo.
Depuis ce samedi, les Belges sont autorisés à rendre visite aux membres de leur famille résidant à l’étranger... sauf que la France bloque toujours sa frontière (jusqu’au 15 juin). Des dizaines d’automobilistes ont dû faire demi-tour à la frontière, ce samedi.
L’Europe vit une sécheresse sans précédent en ce mois de mai exceptionnel. Les plages d’Écosse ont des airs de Méditerranée.
Les monuments de France vont rouvrir le 2 juin, dont le Mont-Saint-Michel qui sortira de plusieurs semaines de confinement.
Les musées ont rouvert à Vienne, après plusieurs semaines de confinement.
Gradignan, près de Bordeaux, a installé son conseil municipal en extérieur «au jardin», comme un symbole du «déconfinement de la vie démocratique».
Les terrasses ont pu rouvrir ce lundi, à Madrid et à Barcelone. Presque comme avant si ce n’est les gants. Et les masques. Et les visières.
La Bundesliga s’est poursuivie dans des stades vides, ce week-end en Allemagne. Schalke 04 s’est incliné 0-3 face à Augsbourg, devant une foule... de téléspectateurs en liesse, mais à distance.
De nouvelles manifestations ont eu lieu, ce samedi, en Allemagne contre les mesures de confinement, manif avec distanciation sociale entre les protestataires.
Les Etats-Unis, pays officiellement le plus lourdement endeuillé par le Covid-19, ont mis leurs drapeaux en berne pour y honorer la mémoire des victimes
Les Britanniques goûtent deux plaisirs rares en leur pays
: le soleil et le déconfinement. Le temps était estival dans l’Essex, ce jeudi.
Le soleil estival a attiré du monde dans les parcs de Londres. Mais ce n’est pas encore tout à fait le retour à la normale. Plus de 41.000 personnes sont décédées du nouveau coronavirus au Royaume-Uni.
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité mardi matin la collection permanente de vieux maîtres des Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles avant son ouverture officielle en compagnie de la Première ministre, Sophie Wilmès.
De 50 à 60% des élèves de 6e primaire ont retrouvé le chemin de l’école, ce lundi en Fédération Wallonie-Bruxelles, et 75% pour les élèves en classes terminales du secondaire.
Un demi-millier de plages surveillées sont à nouveau accessibles en Grèce. Les plagistes devront toutefois tenir compte de certaines mesures de précaution. La densité sur le sable doit être limitée à 40 personnes par mille mètres carrés.
Mais il semblerait que le message des autorités soit passé : il n’y a pas eu de ruée dans les magasins, ce samedi. Dans la Rue Neuve, certaines enseignes ont tout de même fermé leurs cabines d’essayage : il y avait trop de monde dans le magasin.