Coronavirus: les mesures strictes restent en place, des fêtes «en petit comité» en vue
Le comité de concertation a décidé vendredi de maintenir les mesures de confinement. Si les chiffres sont bons après la réouverture des écoles lundi, le déconfinement sera envisagé. Et un (très léger) assouplissement pourrait intervenir pour les fêtes.


Le Comité de concertation a décidé vendredi de maintenir les mesures de (re)confinement actuellement en vigueur sur tout le territoire. A l’issue de la réunion, le mot d’ordre était de tenir bon, et de ne surtout pas donner l’impression que le problème était derrière nous, histoire de ne pas assister à un relâchement d’une partie de la population et laisser toutes ses chances à un éventuel assouplissement des mesures à la mi-décembre.
C’est ce qui explique, avec des chiffres encore en partie plombés, le ton sombre du communiqué publié à l’issue de la réunion. « Malgré de légères améliorations, la situation reste particulièrement grave et le Comité de concertation a décidé de maintenir les règles en vigueur. Les extrapolations de l’incidence et des hospitalisations indiquent que dans les deux semaines à venir, toutes les provinces se trouveront toujours en phase 4 d’alerte covid. », a indiqué le Premier ministre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par STEINER Jean-Paul, samedi 14 novembre 2020, 19:34
-
Posté par Crl roberto, samedi 14 novembre 2020, 20:52
-
Posté par Fourneau Noëlle, samedi 14 novembre 2020, 14:36
-
Posté par De Vriendt Catherine, samedi 14 novembre 2020, 10:21
-
Posté par Crl roberto, samedi 14 novembre 2020, 6:19
Plus de commentaires@Rambeaux Paul ma conscience me dicte de passer noël en famille comme on l'entend. ça vous va comme réponse ?
Et c'est à votre honneur ! Ce sont des êtres humains comme vous qui nous font garder espoir ! Mr Paul ne fais que polluer nos post de sa haine.
C'est une solution Monsieur Joris, allez directement en prison sans passer par la case départ, ainsi vous ne contaminerez ni vos proches ni tout ceux qui gravitent autour de vous :)
Les médias ne devrait pas spéculer sur l'avenir et le déroulement hypothétique des fêtes de fin d'année. Cela risque de décevoir la population si les chiffres de l'épidémie ne diminuent pas. Il est beaucoup trop tôt pour de prononcer à ce sujet. Les médias sont responsables aussi si la population ne suit pas les mesures sanitaires en les laissant espérer monts et merveilles.
On Sait très bien qu'ils vont nous libérer pour Noël, pour mieux préparer leur troisième vagues