Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: quand un déconfinement sera-t-il envisagé?

Sans surprise, aucun assouplissement des mesures n’a été annoncé par le Comité de concertation. Un déconfinement pour les fêtes de fin d’années n’est pas exclu.

Temps de lecture: 1 min

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire et compte tenu de la réouverture des écoles ce lundi, une extrême prudence reste de mise. C’est, en résumé, ce qu’a relevé le Comité de concertation qui s’est réuni virtuellement ce vendredi après-midi. Il a décidé de maintenir les mesures en vigueur actuellement.

La Belgique se trouve toujours en situation d’urgence sanitaire, a communiqué le Premier ministre Alexander De Croo. Si le nombre de contaminations est en légère baisse, le virus demeure largement répandu, affichant une incidence cumulée en 14 jours de 1.232 contaminations confirmées par 100.000 habitants par jour.

Quand un déconfinement sera-t-il envisagé ?

A plusieurs sources au Comité de concertation, on nous indique que, si les infections restent sous contrôle après la réouverture des écoles, un assouplissement pourrait être concédé pour les fêtes, mais qu’il ne faut pas s’attendre à une parenthèse de grande liberté. « Ce serait dramatique de ruiner en une semaine les résultats des efforts de plusieurs mois », conclut un « sage » du Comité de concertation.

Tous les détails sur Le Soir Plus

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par M. G., vendredi 13 novembre 2020, 22:24

    Pour les fêtes de fin d'année, ils sont prêts à tout, même à nous tuer ....

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs