GP de Turquie: glissades en série lors de la 3e séance d’essais libres (vidéo et photos)

GP de Turquie: glissades en série lors de la 3e séance d’essais libres (vidéo et photos)

Les troisièmes et derniers essais libres du Grand Prix de Turquie, 14e manche du Championnat du monde de Formule 1, ont tourné à la séance de glissades samedi sur le circuit d’Istanbul Park (5,338 km).

Resurfacée il y a quinze jours, la piste -- qui n’avait plus accueilli la F1 depuis 2011 -- s’avère particulièrement glissante depuis le début des essais vendredi. La pluie a rendu le roulage encore plus périlleux samedi matin, les pilotes partant en tête-à-queue les uns après les autres malgré leurs pneus pluie.

« J’aurais plus d’adhérence sur la glace », a même commenté par radio le Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri).

Les Red Bull sont apparues un peu plus stables, permettant au Néerlandais Max Verstappen de signer le meilleur chrono en 1 min 48 sec 485/1000 en début de séance, alors que la piste était moins humide. Pour rappel, il était déjà le plus rapide sur piste sèche vendredi après-midi en 1 min 28 sec 330/1000.

Les qualifications à 15h00 locales (13h00 HB) devraient encore se dérouler sur une piste mouillée, comme la course dimanche à 13h10 (11h10 HB).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

  • @News

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous