Coronavirus: une prime d’encouragement octroyée au personnel hospitalier

Coronavirus: une prime d’encouragement octroyée au personnel hospitalier

Le gouvernement fédéral va octroyer une prime d’encouragement de 985 euros brut au personnel hospitalier travaillant à temps plein de septembre à novembre, annonce samedi le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (SP.A). Elle sera versée avant le 31 décembre. Un montant adapté est prévu pour les personnes exerçant à temps partiel. Le chèque de consommation de 300 euros a lui, été élargi à l’ensemble du personnel soignant fédéral

.

Le Conseil des ministres du 6 novembre dernier a décidé de débloquer un budget unique de 200 millions d’euros pour octroyer cette prime d’encouragement exceptionnelle au personnel hospitalier. Elle s’ajoute à l’accord conclu avec les partenaires sociaux il y a quelques semaines de cela, et signé officiellement jeudi, sur une somme de 600 millions d’euros. Le texte prévoit des investissements structurels et durables dans des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail pour l’ensemble du personnel soignant, rappelle le ministre.

« Tous ces hommes et ces femmes dans nos hôpitaux méritent cette prime d’encouragement pour les efforts exceptionnels qu’ils fournissent. Non pas parce qu’ils le demandent, mais bien parce qu’ils le méritent du fait que, pour la deuxième fois, ce sont eux qui tiennent notre pays debout », affirme-t-il, cité dans un communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous