Roberto Martinez confirme l’absence d’Eden Hazard avec les Diables rouges: «Il est toujours positif»

Roberto Martinez confirme l’absence d’Eden Hazard avec les Diables rouges: «Il est toujours positif»
Belga

Dimanche soir, la Belgique jouera l’un de ses deux derniers matches de Nations League et sera opposée à l’Angleterre. Actuellement en tête de leur groupe, les Diables rouges pourraient presque assurer leur qualification pour le Final Four en cas de victoire (et en espérant une défaite du Danemark).

Samedi après-midi, Roberto Martinez et Kevin De Bruyne répondent aux dernières questions de la presse avant la rencontre.

« 50 matches, c’est un gros nombre en termes de matches internationaux surtout quand vous avez coaché dans des grands tournois comme la Coupe du monde. Je suis satisfait de tout ce qu’on a fait ensemble et je remercie tous les joueurs qui ont permis d’en arriver là. Je pense qu’en regardant tous les matches, on a appris à chaque fois quelque chose. Si je devais souligner un match, ce serait ce moment face au Japon où on perdait 2-0 dans un grand tournoi. On a été la première équipe à gagner en étant mené comme cela », confie le sélectionneur fédéral.

« Nous sommes contents des sessions de Romelu Lukaku et je suis positif à son sujet. Je dirais que chaque joueur semble prêt pour le match. Il faudra regarder à la situation de Doku, Dendoncker et Boyata qui sont les seuls à devoir être testés pour le match de demain ».

« Je pense que c’était un match serré à Wembley et qu’on aurait pu améliorer quelques éléments en seconde période. Demain, on aura une autre opportunité d’exploiter ces 45 bonnes minutes de Wembley en 90 minutes ici. »

« Je pense que c’est clair, il y a deux matches en quatre jours et on va essayer de tout donner mais notre focus n’est pas directement de gagner la Nations League mais de finir premier du groupe avant tout. »

« On a utilisé la défaite contre la Suisse (en Nations League, ndlr) pour nous motiver avant d’aller en Russie et dans la campagne de qualification. On n’aurait pas gagné 10 matches sur 12 sans cette défaite. »

« Pour la situation d’Eden Hazard, on travaille avec le département médical du club (Real Madrid, ndlr) et il n’est toujours pas disponible, il ne peut pas voyager. Il est toujours positif donc il ne sera pas disponible pour le match de dimanche (face à l’Angleterre, ndlr). »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous