Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: Johan Walem tient sa première victoire avec Chypre

L’ancien sélectionneur des U21 belges a pris la tête de l’équipe nationale chypriote le 25 janvier dernier.

Temps de lecture: 2 min

Chypre, avec le Standardman Konstantinos Laifis, tient enfin sa première victoire de l’ère Johan Walem. Après un partage et huit défaites, les Chypriotes ont battu le Luxembourg (2-1) lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Malgré ce succès, les Chypriotes restent derniers du Groupe 1 de la Ligue C avec 4 points. Le Luxembourg (9 points) cède la première place au Monténégro (10 points), qui a fait match nul en Azerbaïdjan (0-0).

Le match a mal débuté pour Chypre puisque le Luxembourg a ouvert la marque grâce à un autogoal d’Ioannis Koussoulos (5e, 0-1). Mais les Grands Ducaux ont été moins vernis quand Vahid Selimovic (33e) a été exclu pour une faute dans le rectangle entraînant le penalty transformé par Grigoris Kastanos (34e, 1-1). L’attaquant de Frosinone a mis un second but à Anthony Moris, le gardien de l’Union Saint-Gilloise (71e, 2-1). Laurent Jans (Standard) et Daniel Sinani (Waasland-Beveren) ont également joué avec le Luxembourg.

Le Standardman Alexandar Boljevic est monté au jeu (58e) avec le Monténégro, qui s’est retrouvé à dix suite à l’exclusion d’Igor Ivanovic juste avant le repos (45e+2)

En Ligue D, les Îles Féroé sont allés prendre un point en Lettonie (1-1). Les visités ont ouvert la marque par Vladimir Kamess (59e, 1-0) et Gunnar Vatnhamar a directement égalisé pour les Insulaires (60e, 1-1). Malgré cela, les Féroé restent premiers du Groupe 1 avec 11 points devant Malte (8 points), qui s’est imposé 3-1 face à Andorre (2 points). La Lettonie est 3e (4 points). mardi, Malte reçoit les Féroé, vainqueurs 1-0 à l’aller, pour le match décisif pour la montée en Ligue C.

Dans le groupe 2, Gibraltar est bien en pole malgré le 0-0 concédé à Saint-Marin, réduit à dix suite à l’exclusion de Davide Simoncini (49e). Au classement, les Rouge et Blanc comptent 7 points, le Liechtenstein 4 et Saint-Marin 2. Mardi, Gibraltar reçoit le Liechtenstein, qu’il avait battu 0-1 à l’aller.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb