Nations League: deux cas de Covid-19 pour la Suisse, le match contre l’Espagne maintenu

Nations League: deux cas de Covid-19 pour la Suisse, le match contre l’Espagne maintenu
Belga

L’équipe nationale suisse de football a appris samedi, quelques heures avant le match de Ligue des Nations contre l’Espagne, les tests au coronavirus positifs du défenseur Silvan Widmer et du préparateur physique Oliver Riedwyl. Toutes les personnes du noyau testées samedi ont dès lors dû être retestées. Tous les tests étaient négatifs. Le match contre l’Espagne peut donc avoir lieu, a expliqué la Fédération suisse (ASF) samedi.

Widmer, joueur du FC Bâle, et le préparateur physique ne présentent aucun symptôme et sont en isolement. La Suisse a été battue par la Belgique mercredi en amical (2-1).

Du côté de l’Espagne, Sergio Ramos figure dans le onze de base. Ce qui signifie qu’avec 177 présences en équipe nationale, le défenseur du Real Madrid bat le record européen de Gianluigi Buffon (176), qu’il avait égalé mercredi en montant au jeu contre les Pays-Bas. Ramos a désormais dans le viseur le record du monde détenu par l’Egyptien Ahmed Hassan, qui a défendu 184 fois les couleurs de son pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous