Nations League: la France renverse le Portugal, l’Allemagne et la Suède gagnent, l’Espagne cale en Suisse (vidéos)
Les premiers matches de l’avant-dernière journée de Nations League étaient joués samedi soir.
La France s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations en battant 1-0 le Portugal de Cristiano Ronaldo, tenant du titre, grâce à un but en deuxième période de N’Golo Kanté, samedi à Lisbonne.
Trois jours après leur défaite surprise en amical face à la Finlande (2-0), les champions du monde ont marqué les esprits par leur maîtrise et pris un ascendant sur les champions d’Europe en titre avant leurs retrouvailles au premier tour du prochain Euro en juin 2021.
Avec un doublé de Timo Werner, l’Allemagne a battu samedi l’Ukraine 3-1 en Ligue des nations à Leipzig, et pris la première place du groupe 4 de Ligue A, devant l’Espagne tenue en échec 1-1 en Suisse.
Cette victoire assure définitivement à la Mannschaft son maintien en Ligue A des nations, et les hommes de Joachim Löw n’auront besoin que d’un match nul mardi à Séville contre la Roja pour s’assurer la première place du groupe et se qualifier pour le Final-4 de l’automne prochain.
L’Espagne a arraché le match nul face à la Suisse samedi (1-1) à Bâle lors de la 5e journée de Ligue des nations, après un match fou marqué par deux penaltys ratés par Sergio Ramos, qui relance le suspense dans le groupe D.
Les Espagnols, qui enchaînent un troisième match sans victoire, abandonnent la première place du groupe à l’Allemagne, qu’ils devront battre mardi pour arracher leur ticket pour la phase finale en octobre 2021.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire