Coronavirus: l’altercation des 3 policiers blessés lors d’un contrôle d’identité à Ixelles a été filmée (vidéo)

Coronavirus: l’altercation des 3 policiers blessés lors d’un contrôle d’identité à Ixelles a été filmée (vidéo)

Trois agents de la police locale d’Ixelles ont été légèrement blessés, samedi après-midi, lors d’un contrôle d’identité lié à la lutte contre le coronavirus, a indiqué la police locale. L’individu que les policiers voulaient contrôler s’est rebellé et d’autres personnes s’en sont mêlées, blessant les 3 agents. Trois personnes ont été interpellées et seront présentées au parquet.

« Nos agents voulaient vérifier l'identité d'un homme lors d'un contrôle lié à la lutte contre le coronavirus cet après-midi vers 17 heures », explique le porte-parole de la police, Olivier Slosse à Het Laaste Nieuws. « L'homme a résisté, et nos officiers ont essayé de l'arrêter. Un certain nombre de spectateurs ont essayé d'empêcher cela. Des coups de pied et des coups de poing ont été donnés à nos officiers ». Les images ci-dessous montrent une partie de l'intervention au cours de laquelle les spectateurs se retournent contre la police.

« Jusqu'où va la tolérance zéro en matière de violence contre la police ? », a tweeté le syndicat policier flamand VSOA, tout en interpellant le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V).

Sur le même sujet
Police
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous