Accueil Société

Policiers blessés à Ixelles: selon le parquet, la version de la police et celle des suspects ne concorde pas

Trois agents de la police locale d’Ixelles ont été légèrement blessés, samedi après-midi, lors d’un contrôle d’identité lié à la lutte contre le coronavirus, a indiqué la police locale.

Temps de lecture: 2 min

Les trois suspects qui ont été libérés après un incident survenu à Ixelles durant lequel trois policiers ont été blessés l’ont été après interrogatoire, a précisé dimanche le parquet de Bruxelles. Celui-ci ajoute que la version de la police et celle des suspects ne concorde pas. L’enquête se poursuit.

Incapacité de travail

L’individu que les policiers voulaient contrôler s’est rebellé et d’autres personnes s’en sont mêlées, blessant les trois agents. Ceux-ci sont en incapacité de travail pour une semaine.

Trois personnes ont été interpellées. Présentées au parquet, elles ont été remises en liberté. Dimanche midi, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne a demandé des explications au parquet de Bruxelles à propos de ces libérations.

Les trois suspects ont été libérés après audition, a confirmé dans l’après-midi le parquet. « Les explications des suspects et de la police à propos des circonstances de l’intervention ne concordent pas », précise la porte-parole du parquet Sarah Durant.

« Il existe des images de l’intervention. L’enquête se poursuit afin de mettre au jour l’intégralité des faits. L’enquête vise également à identifier d’autres suspects. »

Une « bande contre la police »

Le fait que trois suspects ont été libérés ne signifie en aucun cas qu’ils ne s’exposent plus à des poursuites judiciaires : « À l’issue de l’enquête, le parquet déterminera quelle est la réponse pénale à donner aux infractions commises. La gravité des faits et leur contexte seront pris en compte, notamment le fait que ces infractions ont été commises en bande contre la police à la suite d’un contrôle par les forces de l’ordre du respect des mesures Corona. », a encore dit la porte-parole.

À lire aussi Gilles de Kerchove: «Je suis frappé par la ferveur religieuse des derniers terroristes»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Baillieux Claude, dimanche 15 novembre 2020, 20:13

    On se paie notre tete! La version des policiers et des delinquents n'est pas la meme ! Combien de fois les versions des parties coincident elles ? Est ce vraiment une information pertinente? Et la RTBF a 19hr30 de ne montrer qu'une video expurgee non significative Et apres de se plaindre du manque de confiance vis a vis des media ! la t

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 15 novembre 2020, 19:19

    La version de la police et celle des suspects ne concordeNT pas. Merci.

  • Posté par Tihon Gilles, dimanche 15 novembre 2020, 17:45

    Ah, si les versions ne concordent pas, le juge donne raison aux personnes que la police arrête. Il y a une video sur Het laatste nieuws qui montre bien que les policiers se font agresser, très méchamment agresser. https://www.hln.be/brussel/agenten-geschopt-en-geslagen-terwijl-ze-man-proberen-arresteren-tijdens-coronacontrole-in-elsene-verdachten-vrijgelaten~a03db5ac/ D'où ce juge sort-il? Peut-être devrait-il suivre des cours de remise à niveau? Ou alors, il représente la justice belge, ce qui serait grave...Et j'ai bien peur que ce soit le cas. Mais bien sûr, pas de video de l'événement sur "Le Soir", qui cite quand même HLN, sans donner le lien.

  • Posté par Linard Bernard, dimanche 15 novembre 2020, 17:38

    Bonsoir, l'autorité ne montre pas toujours le bon exemple.

  • Posté par Theys Jos, lundi 16 novembre 2020, 10:59

    En effet, les policiers n'ont pas eu la politesse de présenter leur respect avant de contrôler l'identité des fauteurs. Même les chiens reçoivent un bout de sucre s'ils sont sage.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko