Accueil L’instant techno

Fin du stockage illimité et gratuit de Google Photos: le consommateur va passer deux fois à la caisse

Le service Google Photos a annoncé qu’il ne proposerait plus que 15 GB de stockage en ligne à partir du 1er  juin prochain. Si on dépasse ce quota, il faudra passer à la caisse.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Sorti en 2015, l’outil était extrêmement populaire. La plupart du temps, il était même configuré pour sauvegarder sur le cloud l’ensemble des photos prises sur un téléphone Android, sans même que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

Grâce à un espace de stockage illimité, il permet de garder toutes ses photos. Stockés dans le cloud, ces clichés restaient donc accessibles lorsque l’on changeait ou perdait son téléphone.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GROSFILS ALAIN, lundi 16 novembre 2020, 7:42

    jusqu'à présent, c'était un vol de photos sans autorisation (sans même que l’utilisateur ne s’en aperçoive, comme vous dites). comment faire pour éviter cela? Je ne sais!

  • Posté par raymond frederick, lundi 16 novembre 2020, 8:56

    C'est très simple il suffit d'investir 200 euro dans un NAS afin d'avoir son propre cloud et reprendre le control de ces propres données. Si vous le partager avec 5 personnes cela revient moins cher que les 2€/mois par compte de google au bout de 20 mois...

  • Posté par Mordant Bruno, dimanche 15 novembre 2020, 19:28

    On peut espérer que ça nous oblige à mieux gérer nos fichiers et ce sera tant mieux pour l'environnement. Parce que le cloud c'est des serveurs à refroidir ou situés pole nord, qui réchauffent le climat!

Aussi en L’instant techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs