Le superbe hommage de Sebastian Vettel envers Lewis Hamilton: «Il est le plus grand pilote de notre époque» (vidéo)

Photo News
Photo News

À l’arrivée du Grand Prix de Turquie, remporté par Hamilton devant le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) et Vettel, « je lui ai dit que c’est spécial pour nous de voir l’histoire s’écrire aujourd’hui », a confié l’Allemand.

« Comparer Juan Manuel Fangio ou Stirling Moss à notre génération, c’est impossible et même inutile. On se chierait dessus dans leurs voitures et peut-être qu’ils seraient mauvais dans les nôtres car elles sont trop rapides. Qui sait ? Ça n’a pas d’importance », a poursuivi le champion 2010-2013 avec Red Bull. « Chaque époque a son ou ses pilotes et Lewis est le nôtre, affirme le pilote Ferrari. Pour moi, émotionnellement, Michael (Schumacher) sera toujours le plus grand, mais il ne fait pas de doute que Lewis est le plus grand en termes de résultats. Il est son égal en nombre de titres (7), à gagné plus de courses (94 contre 91), a plus de poles (97 contre 68). Il a fait tout ce que vous pouvez lui demander. »

La victoire inattendue d’Hamilton à Istanbul, depuis la 6e place sur la grille de départ et alors que sa Mercedes n’a jamais été à l’aise sur une piste extrêmement glissante, « en est la meilleure preuve », pour Vettel. « C’était une course difficile et, si on est honnête, il n’aurait pas dû gagner mais il l’a fait quand même, termine le vice-champion du monde 2017 et 2018, à chaque fois derrière Hamilton. Une fois encore, il a accompli quelque chose d’unique et c’est pourquoi il mérite tout ce qu’il a réussi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

  • @News

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous