Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Diables rouges: Jason Denayer, le chaînon manquant inattendu

Avec la retraite de Vincent Kompany et les interdictions sanitaires imposées à Thomas Vermaelen, cette deuxième édition de la Nations League a clairement rebattu les cartes dans l’axe de la défense des Belges. Aux côtés des indéboulonnables Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, la cote de Jason Denayer a pris de la valeur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Comme à l’occasion du match-aller, l’accent avait été mis comme à l’aller sur le caractère particulier d’un match entre les Diables rouges et les Three Lions. Les liens passés ou toujours actuels des joueurs belges avec la Premier League n’y sont évidemment pas étrangers. Dans le lot, Jason Denayer n’avait pas encore l’aura de ses autres compagnons de sélection.

Parce que jusqu’ici, le football britannique n’était pas uniquement synonyme d’émotions positives pour le Bruxellois. Arrivé à l’âge de 17 ans à Manchester City, Jason Denayer n’a pas pu jouer en match officiel avec les Cityzens à l’inverse d’un Dedryck Boyata. Son bonheur, il a dû le trouver dans des prêts notamment du côté du Celtic Glasgow (Boyata est passé par là aussi.) et Sunderland (relégation en Championship). Entre-temps, il y avait ce naufrage à l’Euro 2016 face au pays de Galles alors que Vincent Kompany avait déclaré forfait avant le tournoi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs