Accueil Météo

Météo: de la neige en Belgique cette semaine

Selon l’IRM (Institut royal météorologique de Belgique), les premiers flocons de neige tomberont sur notre pays le week-end prochain.

Temps de lecture: 1 min

Dimanche 22 novembre, les nuages seront plus nombreux et une perturbation venant de l’ouest atteindra lentement notre pays. Sur les hauteurs, les premières précipitations pourraient prendre un caractère hivernal.

A cette date, l’IRM prévoit des maxima d’à peine 2 degrés dans la Haute Ardenne et 10 degrés sur la côte. Il y a peu de chances par contre que les précipitations hivernales restent et forment un tapis blanc.

Noodweer Benelux prévoit aussi les premiers flocons de neige arriver. « L’air polaire arrivera au nord la semaine prochaine et va interférer avec le climat européen (...) les chances de neige (fondante) peuvent aussi augmenter ».

Selon Noodweer Benelux il y aura un « refroidissement important des températures descendant sous les normales de saison. Noodweer Beneluw ajoute : « Les risques de surprises hivernales augmentent. Nous voyons une transition claire vers un temps peut-être plus froid. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko