Les dessous du patrimoine: le patrimoine industriel, entre reconnaissance, rejet et réhabilitation

En créant un centre touristique de la laine et de la mode dans le bâtiment des anciennes usines Bettonville, Verviers a misé sur son passé lainier.
 
Le choix de la rédaction
  1. d-20210512-GMMWT6 2021-05-12 16_46_30

    Vaccination: la question d’une troisième dose à l’étude

  2. Les chaînes de restaurants attendent impatiemment le 9 juin pour, à nouveau, accueillir les consommateurs en intérieur.

    Les chaînes de restaurants ont, elles aussi, faim de reprise

  3. Le 15 février dernier, le président du PS inaugurait le premier live Twitch de son parti.

    Quand les politiques débarquent sur Twitch

La chronique
  • Coronavirus – «La vie en pause, jour 430: la party (épisode 2)»

    La semaine dernière, il s’est passé un truc incroyable.

    On l’a reçue. L’invitation à la fête du siècle. On l’a enfin reçue. Mardi 14h09, « n’oubliez pas votre QR Code et votre carte d’identité ». Tu parles, et le reste ! La veste à paillettes, les ongles vermillon, les chaussures pour danser toute l’après-midi, une pêche comme on n’en a plus connue depuis l’été 2006 et une demi-heure d’avance si jamais y a la file.

    Ah tiens non. Pas de file et tant mieux : il pleut. Devant, une femme parfumée, en jean étroit, sac argenté et talons qui font smoutch smoutch dans la boue, s’abrite sous un parapluie « The Pen », ce qui est très bon signe parce que « The Pen » vaut pour « The Peninsula », une chaîne de palaces-hôtels les plus chics au monde. Bref, du beau monde. Ça commence bien.

    Ah tiens non. En tentant de lire sur son parapluie si elle s’est fait le Peninsula de Hong Kong, Tokyo ou Chicago, on marche dans une énorme flaque qui tente de nous aspirer la...

    Lire la suite

  • Le projet de loi pandémie, démocratiquement problématique

    L’opposition n’a pas tout faux quand elle reproche à la majorité d’avoir confectionné un projet de loi pandémie qui néglige le Parlement, et la majorité n’a pas tout à fait tort quand elle prétend que son texte offre des garanties. Pour autant, la vérité n’est pas au milieu, le problème est ailleurs…

    En consacrant les politiques mises en œuvre depuis plus d’un an, du confinement à la restriction des libertés en passant par...

    Lire la suite