La Pro League «soulagée» et «satisfaite» après la décision du tribunal du travail dans l’affaire Selamani

Faïz Selemani
Faïz Selemani - Photo News

«   Par cette décision, le Tribunal du travail confirme l'importance du contrat de travail et des procédures pour le football professionnel", a réagi avec satisfaction la Pro League.

Lors de l’été 2019, Selemani avait cassé son contrat avec l’Union de manière unilatérale après avoir été renvoyé dans le noyau B. Il s’était engagé quelques jours plus tard avec Courtrai sans qu’aucune indemnité de transfert ne soit versée au club bruxellois.

La Pro League indique qu’elle a « soutenu le club dans sa démarche » et a fait part de son soulagement dans cette affaire.

« Les revenus des transferts sont un élément essentiel du modèle économique de notre football professionnel. Des pratiques telles que celles mises en place par le joueur et son entourage mettent en danger ce modèle. Nous sommes donc soulagés de la décision du tribunal du travail qui donne tort au joueur et à son entourage et confirme l'importance du contrat de travail et des engagements qui y sont associés. », lit-on dans le communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous