Trouver la brique de parement ou le pavé en terre cuite idéal(e) en 4 étapes

Trouver la brique de parement ou le pavé en terre cuite idéal(e) en 4 étapes

INSPIRATION ET VISUALISATION

Avec le générateur de texture de Wienerberger, vous pouvez non seulement faire le plein d’inspiration, mais aussi créer des textures réalistes de briques de parement et pavés en terre cuite dans un appareillage spécifique ou avec un joint spécifique. Vous pouvez ainsi parfaitement visualiser ce que donnera une brique de parement sur votre façade ou un pavé en terre cuite dans votre allée. Pour les briques de parement, le générateur vous permet de rechercher votre combinaison idéale du type de brique, du format, de l’épaisseur de joint, de la couleur de joint et de l’appareillage de maçonnerie. Vous êtes à la recherche d’un pavé en terre cuite ? Avec le générateur de texture, vous pouvez combiner en toute simplicité le type de pavé, le format et l’appareillage de pose jusqu’à obtenir pleine satisfaction.

NOUVEAUTÉS

Une série de fonctionnalités supplémentaires facilitent encore l’utilisation de l’outil intelligent. Le générateur permet par exemple de créer uniquement des associations d’épaisseurs de joint, d’appareillages de maçonnerie ou de pose, de briques/pavés et de formats techniquement réalisables. L’exécutabilité du résultat est donc toujours garantie. Par ailleurs, les textures sont générées immédiatement, ce qui vous permet d’évaluer directement l’aspect visuel. Et si vous n’êtes pas entièrement satisfait de la répartition aléatoire des briques, vous pouvez utiliser la fonction « remaniement ». Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez créer un PDF contenant les données de la texture générée et votre texture reste disponible deux semaines via un code unique.

ÉTAPE PAR ÉTAPE

La première étape du générateur de texture consiste à choisir votre brique de parement ou pavé en terre cuite. Vous pouvez rechercher par nom ou par couleur. Vous voulez aller encore plus loin en mélangeant les briques ou les pavés pour créer des textures « Brick-mix » ou « Paver-mix » ? Vous pouvez cocher jusqu’à 4 briques/pavés différent(e)s. Choisissez ensuite le format souhaité de votre brique de parement ou pavé en terre cuite et, pour les briques de parement, sélectionnez aussi l’épaisseur de joint pour le joint vertical et horizontal. La troisième étape consiste à choisir l’appareillage de maçonnerie ou de pose. L’outil proposera uniquement les appareillages qui sont réalisables avec la brique ou le pavé de votre choix. Vous êtes entièrement satisfait du résultat ? Vous voilà prêt pour la dernière étape : générer un PDF de votre texture via le bouton « Download ». Plus d’infos : www.wienerberger.be/generateur-de-texture

En quelques clics, vous comparez différents types de façades. Vous visualisez ainsi directement la maison de vos rêves.

Maisons inspirantes

Vous avez choisi votre brique de parement préférée via le générateur de texture ? Vous êtes alors très certainement curieux de découvrir ce que ça donne dans la pratique. À l’aide de l’outil Maisons inspirantes pratique de Wienerberger, vous trouverez des habitations de référence près de chez vous en quelques clics seulement. Surfez sur www.maisonsinspirantes.be et sélectionnez le produit, le type d’habitation, le style et la localisation. Vous pouvez affiner facilement votre recherche et calculer l’itinéraire le plus rapide vers les habitations revêtues de la brique de parement de votre choix.