Une adolescente kamikaze tue au moins 20 personnes au Cameroun
L’attentat porte la marque des islamistes nigérians de Boko Haram.

Le Cameroun a été la cible samedi soir d’un nouvel attentat, perpétré par une kamikaze adolescente et qui a fait au moins 20 morts dans la ville de Maroua (extrême-nord), déjà frappée mercredi par une double attaque meurtrière portant la marque les islamistes nigérians de Boko Haram.
Dimanche matin, la télévision d’Etat camerounaise a revu à la hausse le bilan, faisant état de 20 morts, contre 14 dans un premier temps, et de 79 blessés.
Selon la télévision, il s’agit, comme mercredi, d’un attentat-suicide commis par une jeune adolescente qui a déclenché sa bombe dans un bar d’un quartier populaire de la ville.
« Une fillette d’une douzaine d’années s’est faite exploser entre deux ventes à emporter au lieu-dit « pont vert ». Les forces de sécurité ont bouclé la zone de l’attentat suicide et procédé à plusieurs arrestations », selon la télévision.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire