Créez votre espace wellness à la maison avec la plus belle douche de plain-pied

Créez votre espace wellness à la maison avec la plus belle douche de plain-pied

ÉTAPE 1 : COMMENCEZ PAR LE DÉBUT

L’avantage d’une douche de plain-pied ? C’est simple : vous pouvez la composer entièrement vous-même. Dans 90 % des installations, une douche de plain-pied se place dans le coin de la salle de bains. Très simple et accessible ! Mais pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une douche de plain-pied XXL que vous placez dans une configuration murale ouverte. Comme vous pouvez y accéder par deux côtés, cela crée une sensation d’ouverture supplémentaire. Votre douche est la vedette de votre salle de bains.

Conseil : avec une douche de plain-pied de 160 ou 180 cm, c’est l’émerveillement garanti à chaque fois que vous entrez dans votre salle de bains.

ÉTAPE 2 : SIMPLICITÉ ET ÉLÉGANCE

Les panneaux muraux de douche sont la façon la plus pratique et esthétique pour habiller les murs de votre douche. Grâce à l’absence de joints, les panneaux muraux sont faciles à entretenir. Les bactéries et la saleté n’ont qu’à bien se tenir. Et fini de passer votre temps à récurer les joints de carrelage ! Les panneaux muraux conviennent à toutes les douches, donc aussi à la vôtre. Vous déterminez vous-même le look & feel en fonction de votre projet global. Optez pour un style intemporel avec du marbre composite ou du solid surface sobre. Envie de sortir de l’ordinaire ? Choisissez alors des panneaux en céramique au look marbre exclusif.

ÉTAPE 3 : SE RÉVEILLER EN DOUCEUR

Dans la salle de bains de vos rêves, tous vos sens s’éveillent. Un plaisir de se lever aux petites heures du matin et de se réveiller doucement grâce aux gouttes d’eau vivifiantes d’une douche de pluie luxueuse comme la Hansgrohe PowderRain. Ambiance zen garantie !

ÉTAPE 4 : LE RECEVEUR DE DOUCHE PARFAIT

Avec un receveur de douche, le sol de votre salle de bains reste tout à fait sec. Essentiel, donc. En choisissant un receveur fabriqué dans le même matériau que vos panneaux muraux de douche, vous créez une harmonie parfaite. Pour une sensation de sérénité, jour après jour.

Conseil : allez encore plus loin en assortissant votre lavabo avec votre receveur de douche et vos panneaux muraux.

ÉTAPE 5 : LA TOUCHE FINALE

L’esthétique a également son importance. Parachevez votre douche de plain-pied avec de beaux accessoires. Vous pouvez ranger vos produits de soins dans un panier de douche. Si vous avez le souci du détail, vous pouvez même prévoir un endroit spécial pour les produits et le savon durant la phase de conception. Et pour essuyer les gouttes d’eau en un tournemain après la douche, optez pour une élégante raclette de douche. Vous pouvez la choisir dans la même couleur que votre robinetterie. Alors, blanc, noir ou chrome ? Parachevez votre paradis aquatique jusque dans les moindres détails.

Envie de vous mettre à l’ouvrage et de créer vous-même cette sensation de luxe ultime dans votre salle de bains ? Fixez un rendez-vous en ligne dans un showroom X²O de votre choix. Nous nous ferons un plaisir de composer la salle de bains de vos rêves avec vous. Ou venez jeter un coup d’œil dans l’un de nos 21 showrooms et laissez-vous inspirer par les innombrables possibilités, tendances et innovations.