Universités: le report de la session de janvier n’est pas à l’ordre du jour
Le cabinet de la ministre tient à rassurer les étudiants : « Cette proposition est tout à fait minoritaire ».

Depuis quelques jours, nombreux sont les étudiants à s’inquiéter d’un éventuel report des examens de janvier. Cette idée a en effet été évoquée par un acteur de l’enseignement supérieur lors d’une réunion. Suite à une question parlementaire du député Rodrigue Demeuse (Ecolo), la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), n’aurait fait que rapporter ce qui avait été dit par l’acteur en question.
Le cabinet de la ministre tient à rassurer les étudiants : « Cette proposition est tout à fait minoritaire. Elle n’est en aucun cas sur la table à ce stade. » Le souhait des acteurs de terrain serait de réaliser certains examens en présentiel en donnant la priorité à certains publics, tels que les étudiants de premier bachelier et les étudiants qui doivent passer des examens requérant de la pratique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le report de la session de janvier n'est pas à l'ordre du jour.Que voilà une décision intelligente et sage de la Ministre V.Glatigny ! Une Ministre de l'Enseignement supérieur de son envergure, nous n'avons jamais connu! Félicitations et MERCI à vous!