Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

«Thibaut Courtois aurait pu signer à Barcelone»: l’étonnante confession du directeur technique de l’époque

En 2014, Chelsea mettait fin au prêt de Thibaut Courtois à l’Atlético Madrid. Le Belge effectuait donc son retour en Angleterre. Si nous revenons sur cet événement, c’est parce que Javier Bordas, directeur technique du FC Barcelone entre 2010 et 2020, a donné une interview à cœur ouvert à nos confrères du Mundo Deportivo. Il évoque notamment le cas du gardien de but belge à cette époque...

Temps de lecture: 1 min

Concrètement, à cette période, le club catalan tentait de trouver une solution de rechange à Victor Valdes. Eh bien, le nom de Courtois avait été cité en coulisses! «J’ai fait des démarches pour qu’il signe au Barça. Sandro Rosell, le président, était au courant. C’était une décision collective. Il m’a dit d’essayer…»

Finalement, Courtois n’a donc jamais signé en Catalogne. Et pour cause, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’époque au FCB, n’était pas du même avis. «Il préférait Ter Stegen. Difficile de le contredire, surtout que c’est le meilleur gardien du monde de nos jours».

Quand Zubizarreta a été remplacé par Unzué, c’est Claudio Bravo qui a débarqué à Barcelone. «Si j’avais poursuivi les négociations, cela aurait pu être la chance de Courtois», ajoute encore Bordas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs