Rentrée scolaire: «Dans 10 jours, on verra ce qu’il se passera», dit Yves Van Laethem
Pour le porte-parole interfédéral, refermer les écoles sera difficile.

Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral pour la lutte contre le coronavirus, était l’invité du journal de RTL-TVI. Il est revenu sur les chiffres de l’épidémie, en ce jour de rentrée scolaire, et ceux attendus d’ici une dizaine de jours si les écoles sont des foyers de contamination.
« On pense toujours depuis le printemps que les enfants sont beaucoup moins transmetteurs quand ils sont petits que plus âgés. En plus, quand ils sont petits, on peut difficilement leur faire un enseignement à distance. Il est important pour eux de ne pas les laisser ainsi, sans enseignement pendant des mois. On prend un risque extrêmement bas en faisant recommencer l’école aux petits enfants. Dans 10 jours, on verra ce qu’il se passera mais je pense que le risque est minime. »
Pour Yves Van Laethem, refermer les écoles sera difficile, « sauf si la hausse devait être importante. On verra s’il n’y a pas d’autres mesures à prendre avant de fermer complètement les écoles, ce qui serait handicapant. »
Le nombre d’admissions à l’hôpital pour cause de Covid-19 continue de diminuer, de -22 %, et s’établit désormais à 463 par jour en moyenne (entre le 9 novembre et le 16 novembre), selon le bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano publié lundi. Le nombre de personnes hospitalisées s’élève à 6.518, dont 1.439 patients traités aux soins intensifs.
Le nombre de contaminations confirmées baisse aussi. En moyenne, du 6 au 12 novembre, il y a eu 5.056,9 contaminations quotidiennes soit une baisse de 47 % par rapport aux 7 jours précédents.
Depuis le début de la pandémie, 14.421 personnes sont mortes du Covid-19. Du 6 au 12 novembre, 197 personnes sont décédées en moyenne chaque jour.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par de Sélys Michel, lundi 16 novembre 2020, 22:58
-
Posté par Otte Gérard, lundi 16 novembre 2020, 21:55
-
Posté par Otte Gérard, lundi 16 novembre 2020, 21:57
-
Posté par Chalet Alain, lundi 16 novembre 2020, 21:20
-
Posté par Rabozee Michel, lundi 16 novembre 2020, 21:07
Plus de commentairesOn verra ! C'est peu comme hypothèse.
On verra ? Faut-il attendre de voir pour ne pas avoir anticiper ce qui pourrait se révéler inéluctable ?
anticipé
Ce QUI se passera.
... qui transmettront via l'école (puisqu'à priori on est toujours en semi-confinement et télé-travail)...