Accueil Culture Cinéma

Notre choix du jour pour contrer l’ennui en confinement: Jean-Paul Belmondo, un homme qui nous plaît

Les lieux de culture sont fermés mais la culture continue à exister. Chaque jour, nous vous proposons une chose à faire, à lire, à écouter, à regarder en ces temps confinés. Aujourd’hui, Netflix déroule le tapis rouge à Bebel. Toc toc badaboum… Anti-déprime assurée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Plaisirs de cinéma et plein d’énergie. Ambiance joyeuse et décontractée. En plein mois de novembre, l’un des plus sinistres de l’année, voilà ce qu’il nous faut ! Après Truffaut, Lynch, Demy ou bien encore Godard, Netflix poursuit sa stratégie d’ouverture aux classiques. Cette fois, tapis rouge pour Belmondo avec un programme de seize films, de 1961 à 1985.

Plaisirs de (re)découvrir des classiques du légendaire acteur bondissant et gouailleur, mais aussi des films moins connus comme Un homme qui me plaît, de Claude Lelouch, Le corps de mon ennemi, d’Henri Verneuil ou Stavisky, d’Alain Resnais.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Festival «Elles tournent», clap 15e!

Combler une lacune dans notre paysage culturel : voilà l’objectif de « Elles tournent » un Festival de Films de Femmes né il y a tout juste quinze ans. Un événement qui commence ce mercredi et qui, malgré les avancées en la matière, est toujours nécessaire.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs