Ligue 1: le match entre Marseille et Nice reporté en raison de nombreux cas de coronavirus dans l’effectif niçois

Photonews
Photonews

La ligue française de football professionnel (LFP) a confirmé mardi le report du match de Ligue 1 entre Marseille et Nice, initialement prévu samedi à 21h00, en raison de « l’indisponibilité certaine de plus de 10 joueurs » niçois testés positifs au coronavirus.

La commission des compétitions de la LFP a acté le report « à une date ultérieure », « après avis de la commission nationale Covid FFF constatant l’indisponibilité certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs de l’OGC Nice, pour cause de tests RT-PCR positifs », a assuré la LFP un communiqué.

Selon son protocole sanitaire, en vigueur depuis début septembre, une rencontre doit être reportée si, au sein d’une équipe, moins de 20 joueurs sur une liste de 30 sont négatifs.

La semaine dernière, Marseille s’était « étonné » dans un communiqué « d’apprendre par voie de presse » l’hypothèse d’un report jugeant cette décision « prématurée ».

Pour l’OM, il s’agit du troisième match décalé cette saison en raison de cas de contaminations chez ses adversaires. Marseille avait ainsi déjà joué en retard son match de la première journée contre Saint-Étienne (défaite 2-0 le 17 septembre). Le club phocéen est dans l’attente d’une nouvelle date pour son match contre Lens, initialement prévu le 30 octobre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous