Accueil Société

Coronavirus: à quelle température faudra-t-il conserver les vaccins?

Un problème se pose avec les vaccins à ARN messager.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 1 min

Tout dépend du type de vaccin. La plupart d’entre eux pourront être conservés dans un frigo normal à une température comprise entre 2 et 8 degrés. C’est le cas des vaccins de Johnson&Johnson, de Sanofi…

Un problème se pose avec les vaccins à ARN messager, qui nécessitent des températures plus basses. La situation est cependant fort contrastée d’un vaccin à l’autre. Si celui de Pfizer/BioNTech a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours parce qu’il doit être conservé dans de la glace carbonique à des températures comprises entre – 70 et – 80 degrés et ne peut rester dans un frigo classique que 6 jours, celui de Moderna est déjà moins exigeant. Il peut être conservé dans un frigo 30 jours et dans un congélateur à – 20 degrés pour une durée plus longue (6 mois). Celui de CureVac peut, quant à lui, être conservé dans un frigo à 5 degrés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs