Coronavirus: le vaccin sera-t-il obligatoire?
Les ministres ont déjà tranché.


Non. Lorsqu’ils seront disponibles, les vaccins contre le coronavirus seront administrés sur base volontaire et gratuite à la population, ont convenu ce lundi 16 novembre les différents ministres en charge de la Santé en Belgique.
Les experts estiment qu’imposer la vaccination serait donner du grain à moudre aux antivax et pourrait crisper les indécis. Ce serait, au final, contre-productif. Il vaut mieux jouer sur la persuasion, en étant transparent sur les données de sécurité et d’efficacité des vaccins. En Belgique, seul le vaccin contre la polio est obligatoire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Personnellement, je refuse ce vaccin. J'admets que l'on peut avoir des avis différents sur le principe de la vaccination. Mais comment peut-on accepter tous les adjuvants qui s'y trouvent dont certains sont dangereux et le comble, on y trouve des virus génétiquement modifiés! Nous avons manifesté contre les OGM dans les champs et nous devrions les accepter dans nos corps! C'est vraiment jouer à l'apprenti sorcier! Ce vaccin sera bien plus dangereux que le coronavirus!
entièrement d'accord avec vous. Mais certaines personnes ont été tellement manipulées et ont tellement peur que le vaccin représente pour elles la seule solution. J'attends que les medias et les médecins leur exposent clairement les dangers de ces vaccins à ARNmessager, qui sont expérimentaux, afin que ces personnes prennent leur décision dans le bon sens et non dans la peur.