Thibaut Courtois veut que les Diables gardent les pieds sur terre: «Eviter de penser qu’on est déjà qualifié»

Thibaut Courtois veut que les Diables gardent les pieds sur terre: «Eviter de penser qu’on est déjà qualifié»
Photo News

Mercredi soir, la Belgique aura son destin en main et une place dans le Final Four de la Nations League en ligne de mire. Le Danemark va certainement donner du fil à retordre aux Diables rouges. En conférence de presse, Thibaut Courtois semblait confiant mais ne voulait pas parler trop vite de victoire : « Oui j’ai bien aimé le travail de la défense, ils ont fait un bon pressing. J’espère que demain ce sera la même chose. Nous devons éviter de penser que nous sommes déjà qualifiés car le Danemark a une bonne équipe. »

« Il y a deux ans, on venait de gagner contre l’Islande et on savait qu’on pouvait perdre avec deux buts de différence pour passer. On menait et on s’est relâché mais on a appris de ce match. On est prêt pour demain, on sait que c’est comme une finale. On a montré contre l’Angleterre qu’on avait envie et qu’on pouvait compter l’un sur l’autre. »

« On se méfie de leur qualité avec le ballon, Eriksen sait trouver ses attaquants. Poulsen est très fort dans la surface. Ils ont vraiment une bonne équipe et un bon gardien. Plein de joueurs qui jouent en Premier League, Bundesliga ou Liga. On ne gagnera pas facilement, ce sera un match compliqué. C’est une finale pour aller rejoindre le Final Four. »

« C’est dommage qu’Eden ne soit pas là, c’est dommage pour nous aussi mais nous avons assez de qualité dans le groupe pour le prochain match. »

« Mes idoles c’était plus Casillas et Van der Sar mais oui j’ai vu Schmeichel faire de bonnes prestations. »

« J’ai l’ambition de gagner des trophées avec les Diables et c’est pour ça qu’on est déçu de perdre en demi-finale de la Coupe du monde ou en quart de l’Euro. On sait que d’autres pays très forts ont les mêmes ambitions. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous