Efficacité, durée, disponibilité...: les questions que posent les vaccins contre le coronavirus
Tous les espoirs se portent aujourd’hui sur les vaccins pour nous débarrasser du coronavirus. « Le Soir » répond aux questions que pose cette future vaccination.

Face à la résurgence de la pandémie et à l’échec des stratégies mises en place pour l’empêcher, tous les espoirs se portent aujourd’hui sur les vaccins pour nous débarrasser du coronavirus. La publication, ces derniers jours, par deux groupes pharmaceutiques engagés dans la course de résultats d’efficacité extrêmement positifs n’a fait que décupler ces espoirs, alimentant même un rallye boursier.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Risque t’on une réaction anormale si on se fait vacciner alors qu’on a déjà fait la Covid-19 de manière asymptomatique ? Devra t’on faire un test anti génique avant le vaccin? Merci
Et comment faire pour les nombreuses personnes en situation irrégulière dans notre pays ? C'est bien plus que 100.000 personnes. Il y a t'il quelque chose de prévu ?
Quid des effets secondaires des vaccins d'un virus dont on ne connaît actuellement pas grand chose ?!?
Le plus important n'est-il pas plutôt l'effet "primaire" du vaccin ? C'est-à-dire une protection la plus efficace possible contre cette maladie (Covid-19) provoquée par ce virus (Sars-CoV-2). La maladie elle-même a des "effets secondaires non négligeables" pour beaucoup, bien connus depuis quelques mois. Et pour certaines personnes, ces "effets secondaires" sont "définitifs".
Et surtout qui va payer les complications et les effets secondaires, vu que les firmes pharmaceutique s'en dédouane à cause de l'urgence du vaccin et j’espère que les vaccins seront plus efficace que les tests PCR.